Claque boursière pour bpost (+Briefing actions)

©REUTERS

Les marchés d'actions en Europe clôturent en légère baisse ce jeudi. On attend la décision de la Fed sur ses taux à 20h.

• La tendance

Les principales Bourses européennes clôturent en légère baisse ce jeudi.  Elle étaient dans le vert ce matin dans le sillage de la forte progression à Wall Street après un verdict des "midterms" sans surprise et avant l'issue de la réunion d'une Réserve fédérale attendue sur un mode mineur.

L’euro se replie face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  recule de 0,27, l’indice des valeurs cotées en continu étant au diapason..

Claque boursière pour bpost qui recule de 10,82% dans la foulée de ses résultats trimestriels qui ont laissé entrevoir une rentabilité plus faible que prévu. Le marché accueille également avec une certaine réserve les chiffres de Solvay (-1,85%).

Ontex (+1,82%) est en tête des hausses au sein du Bel 20 suivie par KBC (+1,79%) et Sofina (+1,46%.).

Hors Bel 20,  Bone Therapeutics chute encore (-11,61%). Le marché sanctionne encore l'arrêt d'une phase trois annoncé mardi soir.

Eurocommercial Properties qui cote ex-dividende recule de plus de 8%. Repli également (-7,46%) pour Curetis qui a bouclé un placement privé.

Dans le haut du tableau, EVS avance de 4,35%, Kiadis de 1% et D'ieteren de 2,69%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Solvay: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 147 euros contre 154 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Au troisième trimestre, Solvay a dégagé des résultats supérieurs aux attentes. Le groupe a toutefois ajusté sa fourchette de prévisions pour 2018. Un dividende intérimaire de 1,44 euro brut sera distribué en janvier. Notre article

>Bpost a réalisé un troisième trimestre conforme à ses attentes, ce qui lui permet de maintenir ses prévisions pour l’année entière, et notamment le versement d’un dividende au moins égal à celui de l’an dernier. Notre article

>Nyrstar : Citi ne donne plus d’objectif de cours sur la valeur. La recommandation reste à "neutre".

>Curetis a levé 8,9 millions d’euros via un placement privé. Quelque 4.450.000 actions nouvelles ont été vendues au prix unitaire de 2 euros. Le communiqué

>La société basée à Gand  Sequana Medical a annoncé son intention de lancer une offre en souscription publique (IPO) sur Euronext Bruxelles. Notre article

>Kiadis a recruté trois nouvelles personnes pour renforcer la société dans sa transition vers une phase commerciale.

>Eurocommercial Properties coté ex-dividende.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après Bourse de Cofinimmo et Keyware. Zone euro. Bulletin économique de la BCE à 10h et les prévisions économiques de la Commission européenne à 11h. USA. Décision de la Fed à 20h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content