Cobepa a bien vendu 212.500 actions D'Ieteren

©BELGA

La société a confirmé l'information de Bloomberg, la cotation du titre D'Ieteren reprendra à 16h45.

La société d'investissement Cobepa a vendu 212.500 actions du groupe D'Ieteren, soit 3,8% du capital,  à 385 euros par titre à des investisseurs institutionnels. "Cette opération permet à Cobepa d’avoir des moyens additionnels pour investir dans des sociétés  avec lesquelles nous espérons faire le même parcours qu’avec D’Ieteren", a indiqué Jean-Marie Laurent Josi, de Cobepa.

La transaction s'est déroulée via un système de placement rapide d'actions auprès d'institutionnels. Elle a été dirigée par Petercam et la banque Degroof. Elle a rapporté 81,8 millions d'euros à la Cobepa.

La société détient encore 212.621 actions D'Ieteren. "Ce n’est nullement un départ de D’Ieteren. Nous n’avons pas l’intention de céder le solde. Par ailleurs cette décision a été prise en concertation avec nos partenaires familliaux",  ajoute Laurent Josi.

Quant aux investissements, après Degroof, Cobepa ne cache pas son intérêt notamment pour le secteur financier de niche.
Laurent Josi affirme également que la politique d’investissement de Cobepa vise des positions minoritaires dans des sociétés qui offrent de belles perspectives de croissance et de préférence non cotées. "Nos investissements sont par ailleurs à long terme.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés