Croissance de 4% du chiffre d'affaires de Floridienne

©BELGA

Le holding coté à Bruxelles a pu compter sur la bonne tenue de sa division 'alimentation festive' pour gonfler son chiffre d'affaires.

Floridienne Group a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 4% en 2016, à 307,7 millions d'euros, a indiqué vendredi par communiqué le groupe industriel belge à l'occasion de la publication de son rapport annuel.

Le bénéfice avant impôts et taxes (Ebitda) consolidé diminue légèrement de 800.000 euros à 18,6 millions d'euros, selon le document. Le groupe souligne par ailleurs les investissements importants réalisés dans les sites de production et l'acquisition de DELIMED dans la division Alimentation festive.

Des perspectives encourageantes, estime Floridienne

Le holding Floridienne est actif dans plusieurs marchés de niche en chimie, sciences du vivant et alimentation festive.

"La division Alimentation festive est en phase avec sa stratégie de croissance dans ses différents métiers. En 2017, elle se concentrera sur l'intégration de ses nouvelles filiales tout en poursuivant ses prises de parts de marché.

Dans la division Sciences du vivant, le groupe s'attend à une progression significative de son résultat dans l'ensemble de ses activités.

Enfin, dans la division Chimie, l'établissement de prévisions reste un exercice compliqué étant donné les environnements géopolitiques complexes dans lesquels certaines de nos filiales opèrent et l'imprévisibilité des cours du nickel qui frappe le monde depuis plusieurs années."

Le Conseil proposera à ses actionnaires de payer un dividende brut de 2,1 euros par action au titre de l’exercice 2016. Il était de 2 euros l'an dernier.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés