Euronext ouvre 5 nouveaux bureaux en Europe

©BELGA

L'opérateur boursier européen veut accélérer son développement sur le Vieux contient. Euronext vise particulièrement les sociétés technologiques ayant décidé de se développer à une plus grande échelle sur les marchés de capitaux.

Euronext cherche depuis plusieurs années à devenir la référence pour la cotation des entreprises technologiques en Europe. L'opérateur boursier, qui chapeaute déjà les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, disposera désormais de 5 nouveaux bureaux. Deux en Allemagne, à Francfort et Munich, un à Milan, un à Madrid et un autre à Zurich.

Le but de se redéploiement est d'apporter des solutions de financement aux PME européennes du secteur des technologies qui cherchent à grandir à un niveau international mais font souvent face à des problèmes de liquidités.

"Les représentants d'Euronext dans ces nouveaux pays européens utiliseront leur solide expertise et leurs réseaux locaux pour aider les entrepreneurs à mieux explorer leurs options financières, et les assister dans leur accession aux marchés de capitaux."

Pour ce faire, l'opérateur boursier européen annonce qu'il étendra des programmes déjà mis en œuvre sur les marchés européens qu'il gère, comme le programme éducatif TechShare ou le partenariat avec Morningstar.

De nouveaux programmes seront également mis en service, destinés par exemple à permettre aux PME technologiques de mieux connaître leurs investisseurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés