L'action Texaf est suspendue

La carrière de grès de Texaf à Kinshasa a vu son chiffre d'affaires sérieusement reculer au troisième trimestre ©Texaf

Après une rupture d'embargo de la part de la société d'investissements suite à la publication anticipée de ses résultats trimestriels, l'action Texaf est suspendue à la Bourse de Bruxelles. Sa déclaration intermédiaire était attendue après-Bourse.

Ce vendredi peu avant 16 heures, la FSMA, l'autorité de contrôle des marchés, a décidé de suspendre l'action Texaf  alors que sa déclaration intermédiaire pour le troisième trimestre était attendue après la clôture. La FSMA a motivé sa décision par une rupture d'embargo de la part du holding d'investissements qui a publié ses résultats un peu plus tôt que prévu.

Dans le communiqué de Texaf, on apprend que la société d'investissements qui opère exclusivement en République démocratique du Congo (RDC) a vu ses activités immobilières connaître une augmentation de 3% de ses loyers sur un an. Au troisième trimestre, ils s'établissent à 3,7 millions d'euros. Texaf précise que de nouvelles surfaces n’ont été disponibles à la location qu’en toute fin de trimestre. Il s’agit des 33 nouveaux appartements du projet dit "Clos des Musiciens". Texaf  La baisse de l’activité économique induit un certain vide locatif.

Toujours dans l'immobilier, le groupe coté à Bruxelles met en œuvre un nouveau projet dans la capitale congolaise, la première phase des "Bois Nobles", qui comprendra 36 logements (villas et appartements) pour livraison début 2018.

Par ailleurs, chiffre d'affaires de sa carrière de grès à Kinshasa est en chute libre au troisième trimestre 2016. Il s’établit à 0,8 million d'euros. Ce montant représente une baisse de 45% par rapport à la même période en 2015 et est en ligne avec le faible chiffre d’affaires du premier semestre. Selon Texaf, il est dû à une absence d’investissements publics et un net ralentissement des investissement privés. Le résultat et le cash-flow restent cependant positifs.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content