La Bourse de New York mitigée par les résultats

Wall Street a démarré sans direction vendredi après des résultats trimestriels mitigés de grosses entreprises et dans l'attente d'un accord sur la restructuration de la dette de la Grèce.

Wall Street a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs s'interrogeant sur la nécessité de prendre des bénéfices, les résultats jugés décevants publiés par plusieurs grands noms de la cote semblant contrebalancés par les bonnes nouvelles publiés par d'autres.

Une dizaine de minutes après l'ouverture, le Dow Jones avançait de 0,1% (12,67 points) à 12.639,04 points. Le Standard & Poor's, plus large, se repliait de 0,18% (2,40 points) à 1.312,28 points tandis que le composite du Nasdaq cédait 0,26% (7,22 points) à 2.781,42.

Comme attendu, Google plonge au lendemain de la publication de résultats jugés décevants par les investisseurs. Le titre perd 7,75%.[

General Electric abandonne 2,2% après avoir fait part de résultats inférieurs au consensus.

Les trimestriels de Microsoft, au contraire, sont salués par les marchés. L'action prend 3%.

De même, IBM s'adjuge plus de 3%. Le géant de l'informatique a dit jeudi soir viser une croissance de 10% de son bénéfice annuel en 2012 après avoir publié un résultat supérieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre 2011.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés