La Bourse de Tokyo clôture en baisse de plus de 2%
Le marché d'actions japonais a clôturé en nette baisse ce vendredi, plombé par les craintes sur la zone euro, la déception venue de la banque centrale américaine et les inquiétudes sur l'économie chinoise.
La Bourse de Tokyo a clôturé en nette baisse vendredi, plombée par les craintes sur la zone euro, la déception venue de la banque centrale américaine et les inquiétudes sur l'économie chinoise.
L'indice Nikkei a perdu 2,09% à 8.459,26 points, tandis que l'indice Topix, plus large, reculait de 1,78% à 717,74 points.
La baisse des places boursières nippone était également alimentée par des prises de bénéfices après trois séances de rebond.
L'annonce d'une révision à la hausse de la croissance nippone au premier trimestre n'a pas permis de limiter les pertes. L'économie japonaise a progressé de 1,2% d'un trimestre sur l'autre au cours des trois premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés vendredi par le gouvernement. (voir )
Sur le front des valeurs, Fast Retailing a chuté de 4,87%, tandis que Fanuc Ltd a perdu 2,26%, pesant la tendance.
A l'inverse, Renesas Electronics Corp a évolué à contre courant, clôturant sur un bond de 18,8%. Le fabricant de semiconducteurs a abandonné son plan qui prévoyait de demander à ses principaux actionnaires une injection de capital.
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: Bart De Wever lâche du lest, l'Arizona évite le clash
- 2 Que se passe-t-il chez Wilink, le plus grand courtier en assurances de Belgique?
- 3 Belfius ajuste les taux d'intérêt de ses comptes d'épargne
- 4 Digi se lance en Belgique avec un abonnement mobile à 5 euros par mois
- 5 La BCE réduit ses taux pour la quatrième fois cette année