La fête est finie à Wall Street

©AFP

Après avoir accumulé une série de record, la place financière américaine a marqué une pause ce mardi, les investisseurs restant hésitant face à la publications d'indicateurs mitigés.

La Bourse de New York a reculé légèrement mardi, hésitant à poursuivre sa course historique entamée depuis quelques jours. Toute la séance aura été marquée par une valse hésitation des investisseurs face à des indicateurs sans éclat. 

Même si les prix à la consommation ont dans l'ensemble plus augmenté que prévu le mois dernier, avec une avancée de 0,5%, l'inflation hors alimentation et énergie a été nettement moins conséquente, à 0,2%.

Des prises de bénéfice et la prudence des investisseurs face aux évolutions monétaires viennent en outre compenser l'effet du doublement des profits de Goldman Sachs, dont l'action, malgré tout, est en léger recul.

Les interventions du patron de la réserve Fédérale, Ben Bernanke, devant le Congrès ce mercredi et ce jeudi, sont très attendues, et incitent les investisseurs à la prudence. Le patron de la Fed remet son rapport semi-annuel de politique monétaire. 

A la clôture, l'indice Dow Jones perd  0,21%, à 15.4451,85 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,37% à 1.676,25 points et le Nasdaq Composite perd 0,25% à 3.598,50 points.

Au niveau des valeurs, Goldman Sachs Group a annoncé mardi un bénéfice trimestriel doublé - et dépassant largement le consensus de Wall Street - grâce à au trading obligataire. L'action perd cependant 1,69% à 160,24 dollars.

L'action Johnson & Johnson a finalement terminé sur une note stable à 90,4 dollars après l'annonce d'un bénéfice meilleur que prévu au titre du second trimestre 2013, en raison de la solidité des ventes de ses médicaments sur ordonnance et de ses équipements médicaux.

Coca Cola baisse en revanche de 1,90% à 40,23 dollars, après la publication de résultats en déclin au deuxième trimestre, en raison d'un climat inhabituellement mauvais qui est venu aggraver les incertitudes persistantes sur l'économie mondiale.

Yahoo!, dont les résultats étaient attendus après bourse, a clôturé en baisse de 1,63% à 26,90 dollars. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés