La Juventus dans l'indice vedette de la Bourse de Milan

©AFP

Le titre de la Juventus de Turin va faire son entrée le 27 décembre dans le FTSE Mib, l'indice de référence qui rassemble les 40 plus grandes valeurs cotées à la Bourse de Milan

La Juventus s’impose à Milan: ce titre tiré des pages sportives vaut à présent aussi en Bourse car l’action du club de Turin fera son entrée le 27 décembre dans le FTSE Mib, l’indice de référence des 40 plus grandes valeurs de la Bourse de Milan.

Fin 2001, le titre avait fait ses débuts sur le marché italien à 1,35 euro (prix ajusté en fonction d’un "split"). Ce n’est que récemment qu’il a retrouvé ce niveau, dopé par l’arrivée de Cristiano Ronaldo chez la "Vieille Dame". 

Amplifion, leader mondial de l'appareil auditif sera promu au sein de l'indice phare en même temps que le club de football septuple champion d'Italie en titre.
En revanche, le groupe de télévision Mediaset va en être exclu, un coup dur pour son principal actionnaire, la famille du magnat des médias Silvio Berlusconi, déjà en butte avec le groupe français Vivendi monté en quelques mois à 28,8% du capital en 2016. D'autant que le second relégué, le groupe de banque et d'assurance Banca Mediolanum, est également contrôlé par Fininvest, la holding de la famille de l'ancien chef du gouvernement italien et président du Milan AC.
©Mediafin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content