Le Bel 20 au plus bas depuis decembre 2016 (+Briefing)

©AFP

La Bourse de Bruxelles signe la plus forte baisse au sein des marchés européens. Et est en passe de connaitre sa pire semaine depuis février 2016. Un correction est proche.

• La tendance

Nouvelle déconvenue pour le Bel 20, qui flirte à présent avec les 3.500 points. L’indice phare de la Bourse de Bruxelles a ainsi clôturé sur un repli de 2,03% à 3.502,78 points. Dans le fonds du tableau, Ageasa décroché de 5,43% à 43,52 euros, Aperam de 2,68% à 36,97 euros et Solvay de 2,67% à 105,55 euros.

Le titre UCB a de son côté perdu 4,05% à 72,54 euros, ne profitant pas de la note positive de Berenberg. La banque d’investissement allemande a relevé son objectif de cours à 84 euros contre 77 euros auparavant. "Nous pensons qu'un certain nombre d'actifs attrayants affichent progressivement des résultats prometteurs" dans le pipeline d’UCB, explique-t-elle. La recommandation reste toutefois à "conserver". Le groupe biopharmaceutique a par ailleurs annoncé que son produit Briviact est désormais disponible en Belgique pour les patients atteints d'épilepsie. Le traitement est désormais remboursable pour les patients de 16 ans et plus dont l’épilepsie n’est pas sous contrôle après l’essai de trois médicaments antiépileptiques (MAE) – une exigence similaire à celle d’autres nouveaux médicaments contre l’épilepsie.

Galapagos (-0,96% à 84,26 euros) pourrait déménager son siège international dans les prochaines années. Selon les informations du groupe Mediahuis, celui-ci pourrait être installé fin 2021 à proximité de la gare de Malines. A court terme, 150 travailleurs supplémentaires pourraient être recrutés.

Hors Bel 20, Mithra Pharmaceuticals (-1,29% à 23 euros) a terminé en territoire négatif après avoir évolué en hausse pendant la matinée. La société a publié une mise à jour de ses programmes pour rassurer ses actionnaires, après une lourde chute en Bourse ces derniers jours.

Le groupe Fagron (+0,83% à 15,77 euros) a fait état d’un chiffre d’affaires de 114,9 millions d’euros pour le troisième trimestre, en hausse de 11,8%. Cependant, il est légèrement inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 116,2 millions d’euros. "La différence est principalement due à l'Amérique du Nord, avec des ventes en hausse de 64% mais de 3,5% en deçà du consensus, portées par les attentes élevées concernant Wichita", explique ING.

• Le briefing actions

UPDATE

>UCB signale que le Briviact est désormais disponible en Belgique pour les patients atteints d'épilepsie.

>Curetis a étendu significativement sa collaboration stratégique avec Beijing Clear Biotech pour la distribution exclusive de la plateforme Unyvero A50 en Chine. Le communiqué


>UCB : Berenberg a relevé son objectif de cours à 84 euros contre 77 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Selon des informations de presse, Galapagos va installer fin 2021 son siège international à proximité de la gare de Malines. A court terme, 150 travailleurs vont être recrutés.

>Mithra a fourni une mise à jour de ses programmes clés lors de la conférence mondiale CPHI. Le communiqué

>Montea a conclu cinq nouveaux contrats de bail pour une superficie totale de 40.000m². Son taux d’occupation belge passe de 94,7% à 100%. Le communiqué

>Montea: KBC a relevé son objectif de cours à 56 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Econocom passant de 1,22% du capital à 1,19% à la date du 9 octobre.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,70% du capital à 0,68% à la date du 9 octobre.

>A tenir à l’œil ce jeudi. USA. Inflation septembre à 14h30.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content