Le Dow Jones reprend son souffle

L'indice vedette de la Bourse de New York a reculé de 0,36% tandis que le Nasdaq s'est replié de 0,52%.

L’enthousiasme est retombé mardi à Wall Street. Après avoir touché un plus haut depuis dix semaines lundi, le Dow Jones s’est replié de 0,36% mardi pour atteindre 10.636,38 points. Le Nasdaq a suivi le même mouvement, reculant de 0,52% à 2.283,52 points. Le S&P 500 a diminué de 0,48% à 1.120,46 points. La tendance baissière a été alimentée par des résultats de société moins bons que prévu ainsi que des statistiques décevantes. De quoi souligner la fragilité de la reprise économique américaine. En revanche, la bonne tenue du secteur énergétique, galvanisé par la montée du pétrole au-dessus de 82 dollars le baril, et les bons résultats de Pfizer ont soutenu les indices.

Les indicateurs du jour ont une nouvelle fois reflété une économie américaine en ralentissement. Les commandes industrielles ont baissé (-1,2%) en juin pour le deuxième mois d'affilée et plus que prévu. Les promesses de vente de logements ont continué de se replier (-2,6%). Les dépenses de consommation sont restées stables, comme les revenus des ménages, sans surprise.

Les prix du pétrole ont fini en nette hausse mardi à New York, le baril de référence prenant 1,21 dollar à 82,55 dollars, confirmant avec enthousiasme l'augmentation de 3% déjà enregistrée la veille.

 

  • Procter & Gamble a perdu 3,42%. Le profit trimestriel du groupe de produits de grande consommation a chuté de 12%, tombant à 2,185 milliards de dollars, un montant inférieur aux prévisions des analystes. Son chiffre d'affaires a également déçu.
  • Dow Chemical a lâché 9,99%. Le  chimiste a annoncé un bénéfice et des ventes inférieurs aux attentes de Wall Street.
  • Pfizer a gagné 5,56%. Le groupe pharmaceutique a séduit les investisseurs. Il a publié un bénéfice trimestriel de 2,475 milliards de dollars, en hausse de 9% sur un an et meilleur qu'attendu, assorti de ventes en forte hausse grâce à l'intégration de Wyeth.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés