Le Nikkei en baisse au terme d'une séance léthargique

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de mardi sur une nouvelle légère baisse, de 0,25%, après une séance endormie, alors que le yen a encore atteint des sommets lundi.

Les investisseurs osent à peine bouger, attendant à la fin de la semaine les résultats de grandes entreprises nippones, leurs avis pour le reste de cette année budgétaire ainsi que le diagnostic économique du comité de politique monétaire de la Banque du Japon qui se réunit mercredi et jeudi.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a cédé 23,78 points pour finir à 9.377,38 points.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté reculé de 3,29 points (-0,40%) à 817,94 points.

L'activité a encore été très faible, avec seulement 1,54 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

 

Les variations des taux de change continuent de peser sur le moral des actionnaires de groupes exportateurs japonais, le dollar se rapprochant de son niveau le plus bas enregistré depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale face à la devise japonaise (79,75 yens le 19 avril 1995).

 

Mardi, à la fermeture de la place tokyoïte, le billet vert valait environ 80,70 yens. Il était tombé quelques heures plus tôt à 80,41 yens, sa valeur étant affaiblie par la conjoncture américaine et les perspectives de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés