Publicité

Lendemain de veille pour Wall Street

La Bourse new-yorkaise a entamé la séance sur des échanges négatifs, marquant une pause après le plus haut de 5 mois atteint ce lundi. Le sursaut du dollar, des résultats trimestriels et le nouveau recul du prix des maisons en août entretiennent la tendance.

Après le plus haut de cinq mois et demi atteint la veille, Wall Street a ouvert en baisse mardi, pénalisée par le rebond du dollar, des résultats trimestriels jugés décevants et un nouveau recul du prix des maisons en août.

Le Nasdaq affichait -0,58 % à 2.476,52 points, le Dow Jones Industrial Average -0,18 % à 11.144,22 points et le Standard & Poor's 500 - 0,22 % à 1,183,03 points.

Texas Instruments cédait 1,14% après s'être montré prudent pour les trois derniers mois de l'année, malgré une
hausse de son bénéfice au troisième trimestre.

Bristol-Myers Squibb perdait 0,5% dans le sillage de son annonce de ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre.

Le pessimisme ambiant mine même Ford Motor et DuPont, qui ont pourtant tout deux fait état de résultats meilleurs qu'attendu, mais qui perdaient  respectivement 1,2% et 2,2%.

En outre, une demi-heure avant l'ouverture des marchés américains, l'indice S&P/Case-Shiller a été annoncé en baisse de  0,3% en données CVS au mois d'août, contre une baisse de 0,2% attendue par les économistes interrogés par Reuters, et un repli de 0,2% en juillet (chiffre révisé de -0,1%).

L'orientation de Wall Street pourrait cependant encore évoluer après la publication à 16h00 de la confiance du consommateur aux Etats-Unis pour le mois d'octobre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés