Les 4 actions belges préférées de Kempen & Co

©BELGA

UCB, EVS, Umicore et AB Inbev sont les quatre titres préférés du courtier néerlandais.

Erwin Dut, Directeur de la Recherche chez le courtier néerlandais Kempen & Co, pointent quatre valeurs belges qui présentent, selon lui, un potentiel attractif. Quatre autres sont ses valeurs préférées sur la Bourse d’Amsterdam.

  • UCB est le seul groupe pharmaceutique européen qui a récemment lancé trois médicaments protégés contre les génériques jusqu’au-delà de 2020. L’action offre un dividende de 3,5 % et Kempen estime que le groupe pourrait avoir un intérêt spéculatif de la part des grands groupes pharma en raison de son exposition sur le marché américain (40 % des ventes) et de l’absence de problème liés aux brevets.
  • EVS est également appréciée, notamment en raison du redressement récent du marché publicitaire qui va renforcer les capacités des diffuseurs à investir dans des nouvelles technologies de production, d’autant que la demande pour de tels services (haute-définition) est de plus en plus élevée.
  • Umicore a plusieurs positions intéressantes dans des technologies sur des marchés de croissance, comme les catalyseurs automobiles, les cellules photovoltaïques ou les batteries rechargeables. La division Métaux Précieux constitue un autre point fort du groupe, ainsi que la position financière solide. Tous ces éléments indiquent un profil de croissance attractif à long terme.
  • AB Inbev est également sur la liste d’achat du courtier néerlandais, en raison du niveau élevé d’exposition sur les marchés émergents et de la capacité du groupe à dégager un cash flow élevé. Les économies de coûts devraient dépasser l’objectif fixé lors de l’annonce de la fusion avec Anheuser-Busch (2,2 milliards de dollars), et l’action présente un mix attractif de croissance et de rendement.

Sur le segment néerlandais, les recommandations d’Erwin Dut vont vers Philips (particulièrement attractif après la faiblesse récente du titre), Akzo Nobel (qui est resté en retard par rapport au reste de son secteur), Boskalis (en raison du potentiel élevé pour le secteur du dragage) et USG People (en raison des signes de redressement sur le marché de l’interim néerlandais, et du potentiel spéculatif sur le groupe, qui est la dernière cible potentielle de taille au niveau européen). L Frédéric Lejoint

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés