Les cinq actions préférées de David Raper

©rv

Le directeur général de Comgest, David Raper, épingle quelques pépites méconnues des marchés asiatiques.

China Life

Les assurances-vie demeurent un marché en croissance dans les pays émergents, y compris en Chine, ce qui fait de China Life une de nos actions préférées, tout comme l’an dernier. Les résultats publiés par l’assureur chinois confirment à la fois la demande soutenue pour les produits proposés et le maintien de la rentabilité. L’environnement compétitif sert les intérêts de China Life, car les autorités sont plus strictes envers les concurrents moins professionnels.

Inner Mongolia Yili

Deuxième entreprise qui se trouvait déjà dans notre liste de l’an dernier. Cette société spécialisée en produits laitiers réinvestit une grande partie de ses bénéfices dans la poursuite du développement de nouvelles catégories de produits et dans la distribution. Sa part de marché augmente dans les segments les plus intéressants. Le management affiche une vision claire à long terme, ce qui, malgré la forte hausse du cours de Bourse, justifie sa place parmi nos actions préférées.

TSMC

Depuis l’an dernier, TSMC est le plus grand producteur indépendant au monde de puces électroniques. L’action se trouve depuis près de dix ans dans les portefeuilles de Comgest et nous estimons qu’elle offre encore un potentiel de croissance. L’utilisation des puces ne cesse d’augmenter au niveau mondial, en particulier à cause de l’émergence de l’internet des objets. TSMC reste donc un leader incontesté du marché, avec un bilan solide, et une excellente équipe de management.

Zhengzhou Yutong

Yutong Bus produit des autobus de toutes tailles, vendus sur le marché chinois, mais aussi de plus en plus exportés. Cette entreprise bénéficie clairement d’avantages de coûts par rapport aux concurrents occidentaux. Suite à l’amélioration de la qualité des produits, elle a réussi à augmenter ses parts de marché. Le service après-vente lui permet par ailleurs d’assurer une part importante de revenus récurrents.

Cognizant Technology Solutions

Cette entreprise est un consultant IT de premier plan très apprécié par les secteurs de la finance et de la santé. Cognizant emploie plus de 250.000 personnes, dont la majorité travaille en Inde. Les clients sont pour la plupart localisés aux Etats-Unis et en Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content