Publicité

Les prises de bénéfices continuent à New York

Scott Eells/Bloomberg ©Bloomberg

En hausse d'environ 15% depuis le début de l'année, le Dow Jones a reculé de 0,75% mardi, après avoir déjà cédé du terrain lundi.

Après la hausse de la semaine dernière, les investisseurs ont continué à prendre leurs bénéfices mardi en Bourse de New York. C’est donc une nouvelle baisse après celle de lundi.

Les craintes au sujet d’une éventuelle réduction du soutien des banques centrales à la croissance économique constituent toujours le prétexte des ventes. Ces dernières sont d’autant plus tentantes que depuis le début de l’année, les grands indices boursiers de Wall Street ont d’ores et déjà grimpé d’environ 15% jusqu’à présent. Mardi, le Dow Jones a perdu 0,76% à 15.122 points.

Les financières ont souffert. Citigroup a cédé 3,81% à 49,95 dollars. Selon un analyste de Portales Partners cité par Bloomberg, le groupe pourrait perdre jusqu’à 7 milliards de dollars à cause de la volatilité des devises.

Le titre Dole a bondi de 22,16% à 12,46 dollars. Le patron du producteur de fruits et légumes a lancé une offre de rachat des 60% d’actions qu’il ne détient pas, estimant que le régime d’une société cotée soumise aux attentes à court terme des investisseurs ne convenait pas aux objectifs à long terme que sa société devait poursuivre.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés