MDxHealth revient sur terre, Euronav tangue à cause d'un broker (+Briefing)

©REUTERS

La Bourse de Bruxelles s’est montrée hésitante ce vendredi, plombée notamment par le net repli d’Aperam. Les nouvelles prévisions d’Elia ont été bien accueillies par les investisseurs.

• La tendance

Démarrant la séance sur une note légèrement positive, le Bel 20 est rapidement dans le rouge avant de réduire ses pertes en fin de séance. L’indice de référence de la Bourse de Bruxelles a clôturé sur une baisse de 0,12% à 3.487,90 points. En tête, Argenx a grimpé de 4,76% à 85,90 euros.

Le titre Umicore a de son côté gagné 0,95% à 38,32 euros alors que Macquarie a repris le suivi de la valeur. Le courtier australien a fixé sa recommandation à "neutre" et son objectif de cours à 39 euros. Il a également repris le suivi de Solvay (-0,95% à 95,52 euros) à "neutre" et un objectif de cours de 105 euros.

Les valeurs bancaires ont elles souffert des commentaires de Jefferies. Le broker a réduit son objectif de cours pour KBC (-0,53% à 63,40 euros) à 71,90 euros, et celui d’ING (-1,11% à 10,68 euros) à 17,10 euros.

Lanterne rouge, Aperam (-2,39% à 24,89 euros) a pour sa part essuyé une vague de prise de bénéfices à cause d’une note d’ABN Amro. La banque néerlandaise y ajuste ses prévisions de bénéfice en raison de la baisse des prix des métaux. Par effet de ricochet, elle a fortement abaissé son objectif de cours, passant de 50 à 29 euros. La recommandation reste toutefois à "conserver".

Sur le marché élargi, Eckert & Ziegler BEBIG a bondi de 4,46% à 11,70 euros. La société a décidé de se concentrer davantage, à partir du milieu de l'année 2019, sur la vente directe d'implants et de se retirer simultanément de l'activité OEM ("production pour des fournisseurs tiers") portant sur les grains pour prostate. La direction prévoit un recul temporaire du chiffre d’affaires d’environ 0,7 millions d’euros en 2019, "lequel devrait être compensé à moyen terme par le développement de la vente directe", précise-t-elle.

Elia (+1,73% à 58,90 euros) a rélevé ses prévisions annuelles pour l’exercice en cours. Pour l'Allemagne, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension prévoit désormais un rendement supérieur à sa fourchette cible de 10-12%. En Belgique, le groupe anticipe toujours un rendement régulé légèrement supérieur à celui de 2017.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize : Exane a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surperformer" avant. L'objectif de cours passe toutefois de 23,5 euros à 24 euros. 

>Euronav : DNB Markets a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter" avant. L'objectif de cours passe de 14,8 dollars à 11,9 dollars.


>Umicore : Macquarie a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 39 euros.

>Solvay : Macquarie a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 105 euros.

>KBC : Jefferies a réduit son objectif de cours passant de 73,10 euros à 71,90 euros. La recommandation reste à "conserver".

>ING : Jefferies a réduit son objectif de cours à 17,10 euros contre 19,20 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Elia relève ses prévisions pour 2018. Pour l'Allemagne, Elia prévoit désormais un rendement supérieur à sa fourchette cible de 10-12%. Notre article

>Aedifica a acquis une maison de repos en Allemagne pour 4 millions d’euros. Le rendement locatif brut initial est d’environ 6,5%. Le communiqué

>Celyad a administré avec succès la première dose à un patient atteint de cancer colorectal dans l'étude alloSHRINK de phase 1 évaluant CYAD-101, son candidat CAR-T allogénique sans édition du génome. Le communiqué

>En raison de retards administratifs dans son transfert d'activités vers la Belgique, Sequana Medical a décidé de reporter, à l'an prochain, son projet d'IPO sur Euronext Bruxelles. Notre article

>Miko , le spécialiste belge des machines à café destinées aux collectivités annonce l’acquisition d’une société active dans le même segment en Norvège. Notre article

>Eckert & Ziegler BEBIG a décidé de se concentrer davantage, à partir du milieu de l'année 2019, sur la vente directe d'implants et de se retirer simultanément de l'activité OEM,("production pour des fournisseurs tiers"), portant sur les grains pour prostate. Le communiqué

>Suite à l’OPA de Patronale Life sur Banimmo , le conseil d’administration de cette dernière a été recomposé. Le communiqué

>Congra Software est obligé de lancer une OPA sur Global Graphics : le prix est fixé à 4,25 euros par action. Notre article

>A tenir à l’œil ce vendredi. G20 en Argentine. Belgique. PIB 3e trimestre (2e estimation) à 15h. Zone euro. Inflation novembre 11h. Chômage octobre 11h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content