Nouveau record de clôture pour le S&P 500

©AFP

Wall Street a fini la semaine avec un nouveau record de clôture du S&P 500, l'indice de référence des gérants de fonds, à la faveur d'une statistique immobilière meilleure que prévu, qui a porté les valeurs liées à la construction de maisons.

La Bourse de New York a clôturé la semaine en territoire positif, malgré un faible volume d’échanges à l’approche d’un long week-end prolongé. Les principaux indices ont tiré profit d’un chiffre encourageant sur l’immobilier. Selon le département du Commerce, les ventes de maisons neuves ont augmenté davantage que prévu en avril dans le pays après deux mois de recul. A la cloche, le Dow Jones a avancé de 0,38% à 16.606,27 points et le Nasdaq de 0,76% à 4.185,81 points. Le S & P 500 a atteint un nouveau record, clôturant à 1.900,53 points.

Côté valeurs, Hewlett-Packard s’est adjugé 6,29% à 33,78 dollars. Le groupe informatique a annoncé jeudi soir qu’il allait continuer de sabrer dans ses effectifs avec 11.000 à 16.000 nouvelles suppressions d’emplois dans le cadre de la longue restructuration censée l’adapter à la crise du PC.

Dans le secteur de l’habillement, Aeropostale (-24%) a perdu environ un quart de sa valeur boursière après que la chaîne de magasins de vêtements pour adolescents a fait état jeudi soir d’une perte trimestrielle plus marquée que prévu.      

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés