Nouveau record pour le S&P 500 à Wall Street

©AFP

Wall Street a terminé en légère hausse jeudi, continuant à évaluer l'ébauche de réforme fiscale présentée la veille par les Républicains dans un marché proche de ses sommets: le Dow Jones a pris 0,18%, le Nasdaq est resté quasiment stable et le S&P 500 a décroché un nouveau record.

La Bourse de New York en légère hausse au lendemain de la présentation du projet de réforme fiscale de l’administration Trump. Le Dow Jones a pris 0,18% et le S&P 500 0,12%, battant un nouveau record. Le Nasdaq a terminé à l’équilibre.

Après la forte hausse des marchés mercredi boostés notamment par la promesse d’une baisse des impôts pour les entreprises, les investisseurs se sont rendu compte qu’il restait encore beaucoup de travail et de débats parlementaires pour finaliser cette réforme. Ils regrettent également le manque de détails sur son financement autre que l’espoir de voir la croissance s’accélérer.  

A ce propos, le département du Travail a dévoilé une croissance du PIB définitif au deuxième trimestre légèrement supérieure aux attentes. Il s’agit de son rythme le plus rapide en plus de deux ans. Par contre, elle devrait ralentir au troisième trimestre, en raison de l’impact des ouragans Irma et Harvey qui ont frappé la Floride et la Californie. L’autre indicateur économique du jour concernait les inscriptions au chômage qui ont connu une hausse plus forte que prévu.

"Le marché n'a pas beaucoup évolué, il a juste essayé de se maintenir aux mêmes niveaux, proches de ses records."
Phil Davis
Analyste chez PSW Investments

"Le marché n'a pas beaucoup évolué, il a juste essayé de se maintenir aux mêmes niveaux, proches de ses records", a estimé Phil Davis de PSW Investments. "Le projet de réforme fiscale, dont on parle depuis l'élection de Donald Trump, est maintenant sur le papier et est en train de circuler. Il faut encore du temps avant qu'il ne soit adopté", a-t-il souligné. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés