Nouvelle journée noire pour bpost, Colruyt et Ahold en forme (+Briefing)

©REUTERS

Rattrapés par les doutes autour de la trêve commerciale conclue entre Washington et Pékin, les marchés actions en Europe évoluent dans le rouge.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse mardi midi, l'enthousiasme suscité par la trêve commerciale conclue entre Washington et Pékin ayant fait long feu tandis que l'aplatissement de la courbe des taux aux Etats-Unis relance les craintes sur l'économie américaine.

Les premiers signes d'inversion de la courbe des taux américains nourrissent par ailleurs les inquiétudes sur la fin du long cycle d'expansion économique aux Etats-Unis.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 reculait de 0,95% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu limitant son recul à 0,57%.

Bpost chute de 19,4%. La direction a annoncé hier qu’elle s’attendait à ce que 2019 soit une année difficile pour l’entreprise. Les évolutions des attentes du consommateur, l'accélération de l'indexation sur les salaires, mais aussi les discussions sociales sont avancées comme explications. 

Après son bond de la veille, la biotech Argenx fait l’objet de prises de bénéfice (-3%) tout comme Aperam (-3,5%). Umicore recule de 4,1%. Colruyt (+2,2%) est en tête des hausses. Elle est suivie par Ontex (+0,8%) et UCB (+0,8%).

Hors Bel 20, Celyad recule de 6,5% après la publication de données portant sur un essai clinique visant la leucémie. Dans le même segment, Asit Biotech cède 4,9% et Mithra 2,9%.

Parmi les hausses, pointons celles d'Ahold Delhaize (+1,9%) et de Montea (+1,8%)

•Le briefing actions belges

UPDATE

>Bpost: *HSBC a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 11 euros à 6,7 euros.
              *UBS a abaissé sa recommandation à "conserver". L'objectif de cours est réduit à 11 euros.

 


>Bpost  se prépare à une année difficile, l'action boit la tasse. Notre article.

->Bpost: KBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "accumuler" avant. L'objectif de cours reste à 17,5 euros. 

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 129.000 actions propres au prix unitaire moyen de 3,14 euros.

>Les résultats contre la leucémie dépassent les attentes de Celyad . L'administration du CYAD-01 de Celyad sans chimiothérapie de pré-conditionnement démontre une activité anti-leucémique chez cinq des huit patients (62%) atteints de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante. Notre article

>Ahold Delhaize a annoncé les résultats précoces de son offre de rachat d’une obligation portant sur 350 millions de dollars. Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.415.000 actions propres au prix unitaire moyen de 22,67 euros.

>Biocartis et Genomic Health ont étendu leur collaboration dans l’urologie avec le développement d’un nouveau test de diagnostic. Le communiqué

>Ascencio a publié ses résultats annuels 2017-2018. Ses revenus locatifs sont en croissance de 0,4% à 40,95 millions d'euros et son résultat net baisse de 18,6% à 5,16 euros par action. La SIR propose de distribuer un dividende brut de 3,40 euros par action, "en hausse de 3%. Le communiqué

>Des filiales de DEME (CFE ) ont remporté des contrats importants pour le parc éolien offshore SeaMade de 487 MW en Belgique. Le financement du projet a été bouclé le 3 décembre 2018. La valeur totale des contrats attribués à DEME est d’environ 500 millions d’euros. Le communiqué

>Chagral Invest et 3T Finance ont franchi, à la hausse, le seuil de 5% dans le capital d’Asit Biotech et détenaient, à la date du 23 novembre, une participation de 5,97%.

>Kinepolis : RBC Capital Markets a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 52 euros.

>Depuis le lancement de son programme de rachats d’actions propres en octobre dernier, EVS a acquis 50.044 actions au prix unitaire moyen de 19,9821 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content