Prix rouge pour Colruyt (-7%), AB InBev a soif (+Briefing actions)

©AFP

Les principaux marchés européens ont clôturé en baisse. Le Bel 20 a lâché 0,69%.

• La tendance

Après un début de séance hésitant, les principaux indices européens ont clôturé en baisse. Le président américain envisage d’imposer de nouvelles taxes douanières sur les importations de véhicules aux Etats-Unis. En Europe, le compte-rendu de la dernière réunion de la BCE  a été en début d'après-midi. L’euro progresse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel20 n’a pas réussi à conserver sa progression ce jeudi. L’indice a lâché 0,69% à 3860,17 points à la clôture des marchés européens. 

Au sein de l’indice,  le distributeur Corluyt a signé la plus mauvaise progression du jour suite à la recommandation à "vendre" de Deutsche Bank. L’action a lâché 6,22%.

Le groupe de télécoms Proximus, qui était la seule valeur du Bel 20 dans le vert lors de la séance de la veille, a subi un recul de 1,15%.

KBC a poursuivi sa chute, avec un repli de 2,08%.Le brasseur AB Inbev signe la meilleure progression du jour avec un gain de 1,29%.

UCB  a perdu  0,19%. Le titre n’a pas  profité du jugement rendu par la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral, confirmant la validité du brevet américain protégeant son antiépileptique Vimpat. Le jugement rendu par la Cour d'appel donne un coup d'arrêt définitif à une longue série d'actions en justice visant à obtenir l'abrogation du brevet américain qui protège le Vimpat, un des fers de lance d'UCB.

Solvay a gagné 0,69%. MainFirst a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 141 euros.

Hors Bel20, EVS reprend ses esprits (+0,24%). Eckert & Ziegler, BoneTherapeutics et Elia affichent des gains, dans l’ordre, de 3,5%, 2,4% et 1,7%.

Côté replis, on épinglera ceux de la valeur biotechnologique Mithra (-5,18%), de Deceuninck (-1,27%) et de Xior (2,41%).Immobel a pris 4,49%.

Ce fut la double surprise dans le sérail immobilier anversois. À peine Triple Living a-t-il finalisé le rachat des 50% du portefeuille Land Invest détenus par Ogeo qu’Immobel en reprend 30% et monte en force sur le marché local. Le holding Gimv  a connu une année record en termes de montants investis en 2017-2018.  Ils atteignent 246,2 millions d’euros et jusqu’à 295,3 millions fonds de co-investissement inclus. Son bénéfice, par contre, accuse un net repli. Le dividende est stable à 2,5 euros brut. Le titre a reculé de 1,59%.Deux sociétés cotaient ex-dividende ce jeudi .

La BNB  cote ex-dividende brut de 127,63 euros . Le titre a reculé de 3,36%. Leasinvest  cote ex-dividende brut de 5 euros brut. Le titre a perdu 2,86%. 

 

 

>Solvay : MainFirst a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer" et un objectif de cours de 141 euros.

>Colruyt : Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avant.

>La Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral (CAFC) a entériné une décision du tribunal d’instance du Delaware confirmant la validité du brevet américain protégeant l'antiépileptique Vimpat du groupe pharmaceutique belge. La fin d'une longue procédure qui avait pesé sur UCB ces dernières années. Notre article

>L’Autorité belge de la concurrence a approuvé le projet d'acquisition de TelelinQ et de ses filiales Nextel Nextel Telecom Solutions et TelelinQ D & F NV par Telenet

>Double surprise dans le sérail immobilier anversois. À peine Triple Living a-t-il finalisé le rachat des 50% du portefeuille Land Invest détenus par Ogeo qu’Immobel en reprend 30% et monte en force sur le marché local. Notre article

>Les montants investis en 2017-2018 par la Gimv ont atteint un niveau record. Le bénéfice, par contre, accuse un net repli. Le dividende est stable à 2,5 euros brut. Notre article

>La BNB cote ex-dividende brut de 127,63 euros ce jeudi.

>Leasinvest cote ex-dividende brut de 5 euros brut.

>A tenir à l’œil ce jeudi.

Zone euro: compte-rendu de la réunion de la BCE du 26 avril.
Belgique. Confiance des entrepreneurs mai à 15h. Assemblée chez Immobel.
USA. Ventes de maisons existantes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content