Proximus seule valeur en hausse, note de broker sur Solvay (+Briefing actions)

©AFP

Les principaux indices en Europe sont en net repli ce mercredi midi dans la foulée de Wall Street. L'activité privée s'est ralentie en mai en zone euro. L'euro cède encore du terrain face au dollar.

• La tendance

Le rouge vif est de mise sur les principaux marchés européens dans la foulée du repli de Wall Street. L'optimisme du début de semaine sur une détente des tensions commerciales entre Washington et Pékin a été douché par les dernières déclarations de Donald Trump. La croissance de l'activité privée en zone euro a, pour sa part, ralenti en mai à son plus bas niveau depuis un an et demi selon la première estimation de l'indice PMI composite.

L’euro poursuit son recul face au billet vert.

Le Bel20 n’a pas échappé au repli des marchés européens ce mercredi suite à la publication d’un indice PMI  de l’activité privée de la zone euro décevant. L’indice a lâché 0,80% à 3885,41 points. 

Du côté des valeurs, Ontex a perdu 2,28% au lendemain de son fort rebond suite à l’annonce du regroupement de ses activités au Brésil.

Solvay, qui avait commencé la séance en forte hausse suite à un relèvement d’objectif de cours chez Crédit Suisse n’a pas résisté. Les analystes de la banque ont relevé leur objectif de cours à 135 euros contre 130 euros. La recommandation reste à "surperformer". A la clôture des marchés européens, le titre a perdu 0,13%.Le groupe de télécoms Proximus est la  seule valeur du Bel20 à terminer en positif ce mercredi.

Colruyt a bien tenté de résisté. Mais  ABN Amro a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avant sur le titre. L’objectif de cours passe de 43 euros à 41 euros.

KBC affiche l’une des plus fortes baisses de l’indice avec un recul de -1,47%. Pourtant, Deutsche Bank a réitéré son conseil d’achat sur le titre. Les analystes de la banque ont confirmé leur objectif de cours de 82 euros à un horizon de 12 mois. Natixis a relevé son objectif de cours à 74,6 euros contre 71,8 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

Bpost a fait l’objet  d’un abaissement d’objectif de cours chez Société Générale. Les analystes de la banque ont réduit leur objectif de cours à 18,3 euros contre 24,5 euros avant. La recommandation reste à "acheter". Le titre a perdu 1,32%. 

Hors du Bel20, Mithra fait encore l’objet de prises de bénéfice après son envolée de lundi. Le titre a lâche 0,56%.

Agfa-Gevaert  a décidé d’augmenter ses prix jusqu’à 10% pour ses plaques d’impression prépresse en raison de la forte hausse des prix de l’aluminium. L’action a progressé de 1,8% suite à cette annonce. Les actionnaires de la Société Immobilière Réglementée Intervest ont opté pour 57,5% des actions pour le dividende optionnel. Cela renforcera les fonds propres à hauteur de 10 millions d’euros. Le titre a perdu 2,42%. Enfin, Lotus Bakeries cotait ce mercredi ex-dividende de 19,5 euros bruts. Le titre a pris 0,43%..

• Le briefing actions belges 

UPDATE

>Solvay : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 135 euros contre 130 euros. La recommandation reste à "surperformer".


>Colruyt : ABN Amro a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 43 euros à 41 euros.

>KBC : Natixis a relevé son objectif de cours à 74,6 euros contre 71,8 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Bpost : SocGen a réduit son objectif de cours à 18,3 euros contre 24,5 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 143.000 actions propres au prix unitaire moyen de 44,38 euros.

>Le nombre de titres offerts par Celyad lors de son offre globale s’est accru par l’exercice d’une option accordée au syndicat de placement. Le montant total s’élève à 46,1 millions d’euros. Notre article.

>ThromboGenics fera le point sur ses deux candidats traitement contre le diabète de l’œil lors d’un congrès qui se tiendra du 24 au 26 mai à Belfast. Le communiqué.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Euronav passant de 1,41% du capital à 1,50% à la date du 21 mai.

>Agfa-Gevaert a décidé d’augmenter ses prix jusqu’à 10% pour ses plaques d’impression prépresse en raison de la forte hausse des prix de l’aluminium. Le communiqué

>D’Ieteren publiera son prochain "trading update" le 30 mai à 7h30 au lieu du 31 mai tel qu’initialement annoncé.

>Les actionnaires d’Intervest ont opté pour 57,5% des actions pour le dividende optionnel. Cela renforcera les fonds propres à hauteur de 10 millions d’euros. Le communiqué

>Une assemblée extraordinaire a approuvé la transformation de dette en actions chez Option ainsi que le rachat de Crescent. Option changera de nom en Crescent. Le communiqué

>Lotus cote ex-dividende brut de 19,5 euros ce mercredi.

>A tenir à l’œil ce mercredi.
Zone euro. Indicateur PMI de l’industrie et des services mai à 10h. Confiance des consommateurs mai à 16h.
Royaume-Uni. Inflation avril à 10h30.
USA. Ventes de maisons neuves avril à 16h. Publication des minutes de la réunion de la Fed.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect