Rebond pour Agfa et IBA, Greenyard s'enfonce (+Briefing actions)

©REUTERS

Le rouge pâle est de mise ce mardi sur les marchés d'actions en Europe sur fond de doute avec le Brexit et l'Italie.

• La tendance

Le Bel20 a terminé en légère baisse ce mardi, avec un recul de 0,13% à 3816,01points.

Solvay signe la meilleure progression du jour au sein de l’indice, avec un gain de 0,73%, suivi par Umicore (+0,52%) et Sofina (+0,46%). Solvay et Umicore ont pris près de 2% depuis ce lundi. 

ING affiche la plus forte baisse du Bel20, avec un recul de 0,95%, suivi par Proximus (-0,83%). 

Hors du Bel20, Agfa-Gevaert a pris 3,88%. La société de Mortsel a conclu un accord stratégique avec un groupe chinois dans le pré-presse tandis qu’un actionnaire activiste a franchi le seuil des 10% dans son capital.Le groupe spécialisé dans les technologies d’imagerie a assuré la semaine dernière à l’occasion de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes que son projet majeur visant à transformer la division HealthCare IT en une entité légale indépendante serait bouclé d’ici la fin de l’année.

IBA, malmené également depuis la publication de ses résultats trimestriels décevants la semaine dernière, a repris 4,63% ce mardi. 

Kinepolis, qui affichait lundi la plus forte hausse de la Bourse de Bruxelles, a progressé de 2%. Les investisseurs continuent de privilégier le titre depuis la publication des chiffres semestriels du groupe  la semaine précédente. De plus,  le courtier Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant. L’objectif de cours passe de 59 euros à 60 euros.

Greenyard, lanterne rouge de la Bourse de Bruxelles lundi suite à un avertissement sur résultats, continue de voir son titre se replier de 7,83%.

Les résultats semestriels mitigés et l'absence d'indications claires sur le dividende enfoncent également  Qrf , dont l'action représentative perd 4,24%. Depuis l'IPO en décembre 2013, la baisse du titre est supérieure à 30%.

Roularta a vu son titre reculer de 0,28%. Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 17 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "conserver".Les analystes s'attendent à une petite perte pour 2018 contre un léger bénéfice précédemment. 

Montea a pris 1,2%. Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 53 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

• Le briefing actions

UPDATE

>Roularta: Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 17 euros contre 18 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Montea : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 53 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".


>Telenet a acquis, la semaine dernière, 217.295 actions propres à un prix unitaire compris entre 44,80 euros et 47,48 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 152.167 actions propres au prix unitaire de 44,65 euros.

>Active Ownership Capital a franchi, à la hausse, le seuil de 10% du capital d’Agfa-Gevaert et détenait, à la date du 22 août, une participation de 10,32%.

>Agfa-Gevaert signale que Lucky HuaGuang Graphics et Agfa Graphics ont conclu une alliance stratégique dans le domaine du pré-presse. Pas de détails financiers. Le communiqué.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.852.714 actions propres au prix unitaire moyen de 21,13 euros.

>Kinepolis : Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 59 euros à 60 euros.

>Roularta signale que suite à un réarrangement de l’actionnariat de référence entre Koinon et West Investment Holding, Koinon détient désormais 68,41% des droits de vote de la société. Elle a ainsi franchi le seuil de participation de 65%. 

>GSA Capital Partners a réduit sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 0,81% du capital à 0,79% à la date du 23 août.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Econocom passant de 1,50% du capital à 1,44% à la date du 24 août.

>Biocartis a obtenu les droits d’une licence mondiale exclusive pour les mutations du domaine EGFR qui déterminent la réponse pour la thérapie ciblée du cancer colorectal. Le communiqué

>Une revue spécialisée a publié une étude démontrant le rapport coût-effectivité positif dans quatre pays européens du SelectMDx, un test non invasif MDxHealth qui permet d'identifier les patients présentant un risque accru de souffrir d'un cancer de la prostate agressif. Le communiqué.

>A tenir à l’œil ce mardi. USA. Prix des maisons juin à 15h. Confiance des consommateurs août à 16h. Résultats de Hewlett-Packard Enterprise.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect