Resilux reprend son équivalent serbe

©Lieven Van Assche

La société belge a mis la main sur 100% des parts du groupe serbe Borverk Eurotrade. Le montant de cette transaction n'a pas été précisé. L'opération va permettre à Resliux d'élargir sa présence en Europe de l'Est et centrale.

La société belge Resilux, basée à Wetteren et spécialisée dans la production de bouteilles PET, dont la reprise par le fonds d'investissement Bain Capital a été soudainement abandonnée cette semaine, a repris à son tour son équivalent sectoriel serbe Borverk Eurotrade, a-t-elle annoncé vendredi par communiqué à l'issue de la clôture de la Bourse. Le montant de cette transaction n'a pas été précisé.

"Resilux a signé un accord pour acquérir 100% des parts de Borverk Eurotrade", indique le communiqué. "La reprise est entièrement conforme à la stratégie présentée par Resilux Group. Elle va permettre d'élargir sa présence en Europe de l'Est et centrale, et complète les unités de production en Grèce et en Hongrie."

La production de Borverk est située à Jabucje (Serbie centrale). Le site est spécialisé depuis 2002 dans la production de préformes et bouteilles PET. 37 personnes y travaillent pour un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros. L'entreprise est leader régional du marché, selon Resilux, et répond aux "plus hauts standards du marché".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n