Semestre record pour Keyware

Le CEO de Keyware est satisfait du premier semestre détonnant réalisé par son entreprise

Les paiements par carte bancaire ne cessent de croître, se félicite Keyware. L’acteur du paiement électronique voit ses chiffres semestriels quasi quadrupler.

Le Belge utilise plus souvent sa carte bancaire, même pour de petits montants. De suite, de plus en plus de commerçants optent pour un terminal de paiement. Conséquence: les bénéfices de Keyware , le deuxième plus grand prestataire de services de paiement électronique dans notre pays, ont explosé.

Par rapport au premier semestre de 2014, le chiffre d’affaires a augmenté de moitié pour atteindre 6,47 millions d'euros. Même constat pour le bénéfice net de la sociétés. Il a quasiment quadruplé et s'élève à 2,36 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année.

"De plus en plus de commerçants utilisent nos terminaux de paiement. La croissance que nous enregistrons normalement au cours d’une année a été réalisée cette fois-ci en six mois seulement. A l’heure actuelle, nous gérons plus de 20.000 clients, ce qui se traduit par une forte augmentation des transactions de paiement sur les sites d’hébergement de Keyware.”
Stéphane Vandervelde
CEO de Keyware

Les analystes de Goldhar et de Morningstar évaluent actuellement la valeur boursière de l’entreprise à plus de trois fois la valeur actuelle de l’action. De son côté, Keyware s'attend à poursuivre sur le même rythme pour le reste de l'année.

L'entreprise a notamment conclu en juin dernier un important partenariat avec son concurrent Worldline, de quoi renforcer davantage sa présence sur le marché. " Avec ce genre de partenariat, nous pouvons pousuivre nos efforts d'innovation et notre croissance", explique Stéphane Vandervelde, le patron de Keyware.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés