Solvay se démarque, ABN Amro à l'achat sur Telenet (+Briefing)

©REUTERS

Le rouge est de mise sur les principaux marchés actions en Europe dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques. Les Bourses américaines resteront fermées ce mercredi.

• La tendance

Les principales Bourses européennes évoluent en baisse ce mercredi midi dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques dans un climat de marché assombri par la tendance à l'inversion de la courbe des taux aux Etats-Unis ainsi que par les doutes sur la capacité de Washington et Pékin à faire la paix sur le front du commerce. Wall Street restera fermée ce jour.

L’euro est en hausse face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20 cédait 0,65% vers 12h35, l’indice des valeurs cotées en continu accentuant le recul (-0,81%).

Bpost est encore en repli (-1,7%) après sa chute de plus de 20% de la veille. Proximus (-1,6%) cote ex-dividende. Ontex et Argenx cèdent respectivement 1,7% et 2,4%. Telenet qui a annoncé son intention de distribuer un dividende régulier perd 0,8%. Solvay se démarque avec un gain de 1,1%.

Hors Bel 20, Oxurion et Recticel abandonnent respectivement 6,1% et 3,1%.

Parmi les valeurs dans le vert, pointons Nyrstar (+2%), EVS (+2%) et Atenor (+1,1%).

• Le briefing actions belges

UPDATE

>KBC: UBS a réduit son objectif de cours à 67 euros contre 68 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>Telenet: ABN Amro a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 65 euros.


>Telenet prévoit des dividendes réguliers. Lors de sa journée investisseurs qui se tient ce mercredi à Londres, Telenet a dévoilé ses objectifs financiers pour les trois années à venir.

>Proximus cote ex-dividende intérimaire de 0,50 euro brut.

>Colruyt : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 42 euros contre 41 euros avant. La recommandation reste à "réduire".

>KBC : Oddo BHF a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 73 euros.

>ING : Oddo BHF repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 14 euros.

>Ahold Delhaize a annoncé le "pricing" de son offre de rachat portant sur une obligation de 350 millions de dollars échéant en 2040. 

>Xior achète un site aux Pays-Bas comprenant plus de 700 logements pour étudiants. Cette acquisition sera financée via l'émission de nouvelles actions Xior. Un placement privé est organisé aujourd'hui. La cotation de l'action sera suspendue ce mercredi.

>Xior: KBC a relevé son objectif de cours à 36 euros contre 35 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>Atenor annonce qu’un accord est intervenu en vue de la vente du projet luxembourgeois Buzzcity à une société à constituer par Fidentia Belux Investments. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Belgique. Journée analystes Melexis. Capital market day Telenet. Zone euro. Indicateur PMI des services novembre à 10h. Commerce de détail octobre à 11h. USA. Les Bourses restent fermées pour le décès de l’ex-président Bush. Emploi du secteur privé novembre à 14h15. Indicateur ISM des services novembre à 16h. Livre Beige de la Fed à 20h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content