Solvay souffre et Argenx se distingue dans un marché prudent (+Briefing)

©REUTERS

L'attentisme est de mise sur les marchés actions ce mardi dans la perspective des élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

• La tendance

Les principales Bourses européennes ont clôturé en baisse, les initiatives restant limitées sur le marché avant les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

L’euro est stable face au dollar.

A Bruxelles, le Bel 20  recule de 0,29% tandis que l’indice des valeurs cotées en continu chute de 0,59%.

Argenx (+4,46%) emmène les valeurs haussières. Elle est suivie par Aperam (+2,06%) et Telenet(+1,06%).

Solvay est lanterne rouge (-1,86%). KBC(-1,85%) et ING (-0,89%) cèdent également du terrain. 

Hors Bel 20, Econocom s’adjuge 0,43% après le retour du fondateur au commandes du groupe. Kinepolis grimpe de 3,61% et Barco de 2,56%.

Parmi les baisses, pointons également celles d'Asit Biotech (0,94%), de Recticel (-6,32%) et de Nyrstar (-6,28%).

• Le briefing actions

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 37.500 actions propres au prix unitaire moyen de 44,14 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 336.777 actions propres à un prix unitaire compris entre 40,74 euros et 46,34 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.516.402 actions propres au prix unitaire moyen de 20,21 euros.

>Econocom a annoncé ce lundi une réorganisation de sa direction, son président et fondateur devenant PDG. Il sera ainsi CEO à la place de Robert Bouchard. Ce dernier et le directeur financier David Krieff quittent leurs fonctions opérationnelles au sein du groupe. Plus d’infos

>Marshall Wace a réduit sa positon vendeuse sur Colruyt passant de 1,40% du capital à 1,38% à la date du 2 novembre.

>Marshall Wace a réduit sa positon vendeuse sur Ontex passant de 1,31% du capital à 1,25% à la date du 2 novembre. PSquared Asset Management a déclaré détenir une position vendeuse représentant 0,57% du capital d’Ontex.

>Clearance Capital Limited a accru sa position vendeuse sur Befimmo passant de 0,62% du capital à 0,77% à la date du 2 novembre.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,68% du capital à 0,57% à la date du 2 novembre.

>Oxurion a conclu une collaboration de recherche stratégique avec Beta Therapeutics afin de développer nouveaux inhibiteurs de l'héparanase pour le traitement des troubles de la rétine. Lire le communiqué

>Acacia Pharma signale avoir soumis à une nouvelle demande de reconnaissance en tant que médicament de son produit-phare, le Barhemsys auprès de la FDA. 

>Les actionnaires de Mithra réunis en assemblée ont approuvé l’émission d’un maximum de 1.881.974 warrants conformément à un nouveau plan de warrants au profit d’employés clés, de membres management, et de certains administrateurs. Le communiqué

>Intervest va acquérir le projet Gold Forum situé près de l’aéroport d’Eindhoven pour un prix de 18,9 millions d’euros. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi. Résultats de X-Fab après Bourse.Zone euro. Indicateur PMI des services octobre à 10h. USA. Elections Midterms.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect