Spotify valorisée à 29,5 milliards de dollars

©REUTERS

Le titre "Spot" de Spotify s'est échangé à son entrée en Bourse de New York à 165,90 dollars, au-delà du cours de référence de 132 dollars. Le groupe est valorisé à 29,5 milliards de dollars après ses premiers pas à Wall Street.

Le premier échange de titres Spotify (à 18h45 heure belge) s'est effectué à 165,90 dollars, valorisant ainsi le groupe à 29,5 milliards de dollars (24,05 milliard d'euros) après ses premiers pas à Wall Street. Une hausse de 0,42% par rapport au cours de référence de 132 dollars établi lundi. Spotify a toutefois terminé sa première journée à 149,10 dollars.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'une IPO classique mais d'une cotation directe sans offre publique de vente de titres, durant laquelle aucune nouvelle action n’est émise

Ce sont les actionnaires et employés actuels du numéro un mondial de la musique en streaming qui pourront vendre directement leurs titres, en transformant leurs obligations convertibles. Un procédé qui permet au groupe d’entrer en Bourse sans aucune dette.

Le titre risque toutefois de connaître des débuts en dents de scie après cette "IPO" inhabituelle. Le cours d'ouverture sera donc déterminé par les ordres d'achat et de vente collectés par le NYSE (New York Stock Exchange) auprès des courtiers et opérateurs tout en tenant compte du cours de référence retenu.

→ Tous les détails de cet IPO hors normes sont ici.

Spotify, pourtant fondé il y a dix ans, n'a jamais réalisé de bénéfices financiers. Le groupe revendiquait 71 millions d'utilisateurs l'an dernier, faisant de lui un acteur incontournable du marché mondial de la musique. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés