Publicité

Telenet décroche, coup de pouce pour Umicore (+Briefing actions)

©AFP

Les Bourses européennes termine sur un statu quo. L'euro se replie face au dollar.

• La tendance

Les principaux indices européens  ont clôturé à l'équilibre ce mardi après la difficile séance de la veille qui a subi de plein fouet les vives tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

L’euro  perd du terrain face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20 a terminé sur un statu quo et que l’indice des valeurs cotées en continu a reculé  de 0,16%.

L’action Umicore signe la meilleure progression de l’indice, avec une hausse de 1,51%. ABN Amro a relevé son objectif de cours à 62 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter". Par ailleurs, la société a acquis, la semaine dernière, 383.998 actions propres au prix unitaire moyen de 49,71 euros.

Le groupe Engie a pris 0,54%. Répondant à des informations de presse, le groupe français a précisé qu’il n’envisageait pas de faire une offre sur la branche énergies renouvelables du Portugais EDP.

Si Ageas (+0,78%) et KBC (+ 0,34%)  ont vu leur cours remonter ce mardi, ING a continué à chuter de 1,12%. La banque n'est toujours pas fixée sur son sort dans le cadre d'affaires de corruption et de blanchiment d'argent en cours aux Pays-Bas et aux États-Unis. En Belgique, c'est maintenant la Banque nationale qui ouvre une enquête sur les implications d'ING dans les "Panama Papers".

Telenet signe la plus forte baisse du jour, avec un repli de 4,87%, sur des prises de bénéfices mais aussi un recul général du secteur européen.  Le câblo-opérateur a relancé l’espoir d’un dividende en 2018. Le titre emmène dans son sillage Proximus, qui chute de 1,41%, et Orange Belgium, qui perd 2,78%.

Bpost a perdu  0,35%. Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 16 euros contre 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver". Le titre continue de susciter la méfiance des investisseurs en raison des incertitudes autour de BPost, sur sa filiale de commerce électronique américaine, mais aussi sur la baisse des volumes de courrier.

Hors de l’indice, Xior a pris 4,44% sans raison connue. ThromboGenics continue de progresser par rapport à la veille, de 0,39%. Balta a pris 4%.

Greenyard a pris 2,22%. BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur le titre de la société, passant de 0,50% du capital à 0,61% à la date du 22 juin.

La position vendeuse de Millennium International Management sur Euronav est passée sous le seuil de 0,50% du capital le 22 juin contre 0,87% avant. Le titre a reculé de 1,83%. La séance est également maussade pour Miko ( -1,71%). 

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 1.467.276 actions propres au prix unitaire moyen de 20,4 euros.

>Bpost : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 16 euros contre 22 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

 

>Telenet relance les espoirs d'un dividende en 2018. Face à la descente aux enfers de son action, le cablô-opérateur a décidé d’inverser la vapeur en rémunérant davantage ses actionnaires. La voie vers un dividende semble ouverte. Notre article

>Umicore a acquis, la semaine dernière, 383.998 actions propres au prix unitaire moyen de 49,71 euros.

>Umicore : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 62 euros contre 55 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Colruyt : Morningstar a fixé un objectif de cours à 33,50 euros. La recommandation reste à "vendre".

>ING n'est toujours pas fixée sur son sort dans le cadre d'affaires de corruption et de blanchiment d'argent en cours aux Pays-Bas et aux États-Unis. En Belgique, c'est maintenant la Banque nationale qui ouvre une enquête sur les implications d'ING dans les "Panama Papers". Notre article.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 167.753 actions propres au prix unitaire moyen de 43,81 euros.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,51% à 1,73% du capital à la date du 22 juin.

>La participation de JPMorgan Asset Management dans Fagron est passée sous le seuil de déclaration de 5% et atteignait 4,97% à la date du 22 juin.

>La position vendeuse d’Oxford Asset Management sur Nyrstar est passée sous le seuil de 0,50% du capital le 22 juin contre 0,51% avant.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Greenyard passant de 0,50% du capital à 0,61% à la date du 22 juin.

>La position vendeuse de Millennium International Management sur Euronav est passée sous le seuil de 0,50% du capital le 22 juin contre 0,87% avant.

>A tenir à l’œil ce mardi. USA. Prix des maisons avril à 15h. Confiance des consommateurs juin à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés