Telenet et Orange Belgium dopées, AB InBev se reprend (+Briefing)

©REUTERS

Les principaux indices européens ont terminé dans le vert ce mercredi grâce aux nouvelles rassurantes concernant le budget italien.

• La tendance

Les principales Bourses européennes terminent sur une note positive ce mercredi après-midi après des nouvelles rassurantes venues d'Italie, dont les finances publiques préoccupent les investisseurs depuis plusieurs séances.

L’euro est en hausse face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20 s’adjuge 1,16% à 3745,44 points.

AB InBev signe la meilleure progression de l'indice, avec un gain de 3,26%. 

Telenet  affiche un gain de 1,16%. Selon Bloomberg plusieurs sociétés de capital-investissement ont manifesté leur intérêt pour les actifs d'Altice, maison-mère de SFR, dans la fibre optique. KBC progresse, pour sa part, de 2,06%.

Seules Bpost(-0,94%) et  les biotechs Argenx (-0,31%) et Galapagos (-0,44%) sont dans le rouge au sein de l'indice.

Hors Bel 20, Connect Group s'envole de 34,2% après l'annonce d'un projet d'OPA sur la société au prix de 1,60 euro par action.

Orange Belgique profite également des infos sur Altice et s'adjuge 3,49%. Oxurion avance de 7,66% et Zenitel de  5,71%.

Parmi les valeurs en repli, on pointera Viohalco (-5%), Celyad (-4,11%) et Curetis (-3,90%). 

• Le briefing actions

UPDATE

>Sipef : Degroof Petercam a réduit son objectif de cours à 56 euros contre 60 euros avant. La recommandation reste à "conserver". 

>UCB : UBS a relevé son objectif de cours à 90 euros contre 83 euros avant. La recommandation reste à "acheter".


>Des fonds se rappellent au bon souvenir d'Ageas et réclament 2 milliards d'euros. L’affaire, complexe et technique, concerne la conversion d’une série d’obligations (MCS) en actions Ageas. Elle sera plaidée devant la cour d’appel. Notre article

>Solvay : Jefferies a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à l’achat et un objectif de cours de 151 euros.

>Déjà propriétaire de 20% des parts de T-Power qui exploite une centrale électrique au gaz, le groupe chimique Tessenderlo a acquis le solde pour 313 millions d'euros. Notre article

>Le promoteur immobilier Immobel sollicite les investisseurs particuliers. Le groupe belge a annoncé mardi soir qu’il souhaitait lever entre 75 et 100 millions d’euros en émettant des obligations à cinq et sept ans, assorties de coupons bruts de 3% et 3,5% respectivement. Notre article.

>L'actionnaire majoritaire de Connect Group a l'intention de lancer une offre de rachat sur les parts qu'il ne détient pas au prix unitaire de 1,60 euro. Cela correspond à une prime de 40% par rapport au cours de Bourse récent. Le titre a été suspendu. Notre article

>Mithra présentera les résultats de son étude de phase IIb pour le Donesta au 29è congrès annuel de la North American Menopause Society (NAMS) à qui se tient à San Diego du 3 au 6 octobre 2018. Le communiqué

>Och-Ziff Management Europe a accru sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 0,50% du capital à 0,60% à la date du 1er octobre.

>Armistice Capital a accru sa position vendeuse sur Celyad passant de 1,07% du capital à 1,10% à la date du 1er octobre.

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,79% du capital à 0,69% à la date du 1er octobre.

>Care Property Invest annonce l'acquisition du centre de services de soins et de logement au Limbourg pour une valeur conventionnelle de 14,8 millions d’euros. Le communiqué.

>Shurgard ouvre un nouvel espace de stockage à Berlin. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mercredi. Zone euro. Indicateur PMI des services septembre à 10h. Commerce de détail août 11h. USA. Emploi du secteur privé septembre à 14h15. Indicateur ISM des services septembre à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés