Umicore domine le Bel 20, bond de Curetis (+Briefing)

©AFP

Les marchés européens son repartis de l'avant ce mardi après un début de séance timoré. L'euro est stable face au dollar.

• La tendance

Après une ouverture prudente, les principaux indices européens ont repris le chemin de la hausse faisant fi du climat de tensions commerciales entre les Etats-Unis et le reste du monde.

L’euro est stable face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20  progressait de 0,39% vers midi. L’indice des valeurs cotées en continu suit le mouvement.

Au sein du Bel 20, Ontex qui était lanterne rouge (-2,6%) en début de séance a résorbé toutes ses pertes (+0,2%). Telenet est lanterne rouge (-0,5%). Engie bouge peu malgré une note négative d’un broker.

Umicore (+2%) emmène les valeurs haussières et entraîne Galapagos (+1,1%%), Aperam (+1%) et AB InBev (+1%) dans son sillage.

Hors Bel 20, D’Ieteren chute de 8%. La valeur cote ex-coupon exceptionnel de 3,80 euros brut. La SIR Xior accuse également un net repli (-5,6%). Son augmentation de capital se tient jusqu’au 7 juin.

Curetis a brusquement bondi en cours de matinée (+17%) avec un gain de 13,3% à mi-séance. Samedi on a appris que la société Milaya Invest détenait une participation de 6,7% dans la biotech.

Au rayon des hausses, on épinglera également celles de ThromboGenics (+2,9%), de Sioen (+2,5%) et de Bone Therapeutics (+2,3%).

RealDolmen avance de 1,1%. L’offre de rachat dont cette dernière fait l’objet a été rouverte.

• Le briefing actions belges

>Engie : HSBC a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "conserver" avant. L’objectif de cours passe de 14,10 euros à 12,80 euros.

>Umicore a acquis, la semaine dernière, 319.500 actions propres au prix unitaire moyen de 48,51 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 137.642 actions au prix unitaire moyen de 42,85 euros.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,73% du capital à 1,84% à la date du 31 mai.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 2.452.429 actions propres au prix unitaire moyen de 19,65 euros par action.

>A l’issue de son OPA sur RealDolmen , Gfi Informatique a obtenu 88,92% des actions. L’offre est rouverte du 5 au 25 juin. Le paiement pour les titres apportés aura lieu le 12 juin. Le communiqué

>Aedifica a conclu un accord portant sur quatre maisons de repos et sur la construction d’une nouvelle en Allemagne. La valeur de l’investissement atteint 39 millions d’euros avec un rendement locatif brut de 6%. Le communiqué

>D’Ieteren cote ex-dividende brut de 3,80 euros ce jeudi.

>KBC Ancora cote ex-dividende intérimaire brut de 2,61 euros.

>La position vendeuse de GSA Capital Partners sur Nyrstar est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital à la date du 31 mai.

>Mithra a signé un accord pour la commercialisation d’Estelle en Corée du Sud avec le spécialiste en santé féminine Hyundai Pharm. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi.
Belgique. Assemblée chez Floridienne. Résultats annuels de Greenyard après Bourse.
Zone euro. Indicateur PMI des services mai à 10h. Commerce de détail avril à 11h.
USA. Indicateur ISM des services mai à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect