Publicité

Un broker à l'achat sur Celyad, un "shorteur" sur Mithra (+Briefing)

©AFP

Le principaux indices européens évoluent en territoire négatif ce jeudi midi, l'incertitude sur les relations commerciales entre les USA et ses partenaires incitant à la prudence.

• La tendance

Le rouge est à nouveau de mise sur les places européennes ce jeudi avant un sommet européen crucial pour l'avenir politique en Allemagne tandis que les investisseurs digèrent le message confus de l'administration Trump sur le commerce mondial.

L’euro  est stable face au billet vert.

Le Bel 20 termine sur un recul de 0,72% à 3702,24 points. 

Ageas, qui était lanterne rouge du Bel20 mercredi, a rebondi de 0,12%.

Le titre Bpost n’a pas eu la même chance. Il a légèrement baissé de 0,14%  alors que les investisseurs digèrent les explications du patron de la société quant à sa stratégie. Il a indiqué aux parlementaires de la Commission Infrastructure vouloir diminuer de 25 à 30% les boîtes aux lettres. Il a aussi défendu l'acquisition de Radial même s'il doute qu'il aurait encore déboursé autant.

Argenx a chuté de 3,23%. Le titre, qui avait débuté dans le vert, a terminé parmi les pires performances du jour au sein de l’indice. La biotech a  déclenchét un paiement de 10 millions d’euros de la part d’AbbVie.

AB InBev a gagné  0,47% et signé la meilleure progression du Bel20 ce jeudi.  Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 118 euros contre 120 euros avant. La recommandation reste à "acheter". KBC a toutefois placé le brasseur parmi ses valeurs préférées, aux côtés de Mithra (-0,47%) et le fabricant de vêtement Skechers, coté sur les marchés américains.

UCB a perdu 1,64%. Le groupe pharmaceutique va sponsoriser plusieurs présentations sur le Cimzia dans le traitement du psoriasis lors d’une conférence qui se tient à Stockholm du 27 au 30 juin.

 Le titre de la SIR Cofinimmo a été suspendu dans l’attente des résultats de son augmentation de capital et de la vente de ses droits d’attribution non exercés. 

Hors Bel20, la biotech  Celyad a pris 1,04%.  JonesTrading a entamé le suivi du certificat américain de Celyad avec une recommandation à "acheter" et un objectif de de cours de 60 dollars.

Agfa-Gevaert signe l’une des plus fortes progressions du jour, avec un gain de 3,91%.

Le titre de la biotech ThromboGenics, qui veut changer de nom en Oxurion, a continué de chuter ce jeudi. Il a perdu 3,29%. Le fabricant de tapis Balta a perdu 5,32%.

• Le briefing actions belges

UPDATE

>Home Invest Belgium: Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 91 euros contre 90 euros avant. La recommandation reste à "conserver". 

>Le patron de bpost a expliqué sa stratégie aux parlementaires de la Commission infrastructure: moins de boîtes aux lettres, mais plus accessibles. Il a aussi défendu l'acquisition de Radial même s'il doute qu'il aurait encore déboursé autant. Notre article

>Dans l'attente des résultats de son augmentation de capital et de la vente des droits d'attribution non exercés, la cotation du titre Cofinimmo est suspendue sur Euronext Bruxelles. Notre article

>AB InBev : Goldman Sachs a réduit son objectif de cours à 118 euros contre 120 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Argenx a atteint la seconde de deux étapes précliniques pour un candidat médicament, l’ARGX-115, déclenchant un paiement de 10 millions d’euros de la part d’AbbVie. Le communiqué

>UCB va sponsoriser plusieurs présentations sur le Cimzia dans le traitement du psoriasis lors d’une conférence qui se tient à Stockholm du 27 au 30 juin. Le communiqué

>Boussard & Gevaudan Investments a accru sa position vendeuse sur Ageas passant de 0,61% du capital à 0,70% à la date du 25 juin.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,73% du capital à 1,83% à la date du 26 juin.

>Celyad : JonesTrading a entamé le suivi du certificat américain de Celyad avec une recommandation à "acheter" et un objectif de de cours de 60 dollars.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 25 juin, une position vendeuse sur Mithra représentant 0,50% du capital.

>A l’issue de la période de réouverture de son offre sur Realdolmen , Gfi informatique a obtenu 91,81% des actions. L’offre est rouverte du 28 juin au 18 juillet. Le communiqué

>Home Invest Belgium va reprendre la société BE Real Estate propriétaire de quatre immeubles de type "appart-hôtel" situés à Bruxelles pour une valeur conventionnelle de 36 millions d’euros. Le communiqué

>WorldQuant a réduit sa position vendeuse sur Euronav passant de 0,76% du capital à 0,69% à la date du 26 juin.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Inflation juin. Allemagne. Inflation juin à 14h. Zone euro. Confiance des entrepreneurs et des consommateurs juin à 11h. USA. Résultats d’Accenture et de Nike.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés