Publicité
Publicité

Vague d'achats sur CFE, Ontex sanctionnée (+Briefing actions)

©AFP

Les marchés européens ont terminé en hausse, les investisseurs espérant qu'une guerre commerciale sera finalement évitée. Le Bel 20 a continué sur sa lancée de lundi. CFE et Ontex ont connu des sorts opposés.

• La tendance

Les marchés européens ont clôturé dans le vert ce mardi, mettant de côté les craintes d’une guerre commerciale avec les Etats-Unis et les résultats des élections italiennes. L’euro est en légère hausse face au billet vert.

A Bruxelles, le Bel 20  a poursuivi sur sa lancée de la veille, les investisseurs ayant retrouvé de l’appétit pour le risque après la forte baisse de la semaine dernière. En clôture, le Bel 20 a gagné 0,24% à 3.916,41 points.

Publicité

KBC  (+0,19% à 74,84 euros) a profité d’un objectif de cours relevé à 89 euros contre 85 euros auparavant chez Goldman Sachs.

Ontex  a chuté de 6,21% à 22,04 euros. Le marché a mal digéré des résultats annuels affectés par les activités brésiliennes sur spécialiste des produits d’hygiène à usage unique. La spéculation est retombée après le bond de 3,7% du cours lundi.

UCB  a perdu 0,30% à 65,60 euros. La banque HSBC a relevé son objectif de cours à 74 euros, contre 64 euros précédemment. Son conseil est maintenu à "conserver".

Galapagos  a abandonné 0,99% à 81,64 euros. Lundi, Crédit Suisse avait réduit son prix cible à 85 euros, au lieu de 90 euros antérieurement.

Hors Bel 20, CFE  (+ 5% à 109,20 euros) a bénéficié d’une recommandation d’"achat" de KBC Securities, qui conseillait auparavant de "conserver" l’action. L’objectif de cours reste à 125 euros. Sur base des informations fournies aux analystes vendredi dernier, le courtier a revu son modèle prévisionnel pour CFE. Il tient compte d’une "amélioration significative de l’utilisation de la flotte au deuxième semestre 2017, pour la première fois depuis 2015, combinée à un carnet de commande prometteur". De plus, alors que l’éolien offshore avait atteint 47% des revenus de CFE en 2017, KBCS s’attend à un rééquilibrage en faveur du dragage, ce qui serait "plus favorable", selon lui. L’évolution récente de l’action pourrait en outre amener le cours à un "point d’inflexion", juge-t-il.

Euronav  a grimpé de 2,51% à 6,94 euros. Kepler Cheuvreux a débuté la couverture de l’action avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 6,90 euros. L’américain DNB a quant à lui relevé son avis de "conserver" à "acheter" dans une note optimiste pour l’ensemble du secteur du transport maritime de produits pétroliers.

MDxHealth  a perdu 1,64% à 3,90 euros, victime de prises de bénéfices après son bond de plus de 10% de la veille après une recommandation d’achat de Berenberg.

• Le briefing actions 

UPDATE

>Euronav :
*Kepler Cheuvreux a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 6,9 euros.
*DNB Market a relevé sa recommandation à "acheter". L'objectif de cours est fixé à 10,7 dollars.

>Ahold Delhaize: UBS a relevé son objectif de cours à 19 euros contre 17 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

 

>Ontex va distribuer un dividende en hausse de 9%. Pour 2018, il table sur une légère hausse de ses revenus et sur un Ebitda en repli au premier semestre. Notre article

>UCB : HSBC a relevé son objectif de cours à 74 euros contre 64 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>AB InBev :
*JP Morgan a relevé son objectif de cours à 84 euros contre 80 euros avant. La recommandation reste à "sous-pondérer".
*Evercore ISI a relevé son objectif de cours à 130 euros contre 106 euros avant. La recommandation reste à "surperformer".
*Morningstar a réduit son objectif de cours à 103 euros contre 105 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Proximus :
*Exane a réduit son objectif de cours à 28 euros contre 30 euros avant. La recommandation reste à "neutre".
*Barclays a réduit son objectif de cours à 31 euros contre 32 euros avant. La recommandation reste à "neutre".

>KBC : Goldman Sachs a relevé son objectif de cours à 89 euros contre 85 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas : SocGen a relevé son objectif de cours à 47 euros contre 45 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 40.000 actions propres, au prix unitaire moyen de 42,54 euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 62.700 actions propres à un prix unitaire compris entre 55,15 euros et 57,35 euros.

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 429.617 actions propres au prix unitaire moyen de 17,98 euros.

>CFE : KBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours reste à 125 euros.

>Argenx signale que son CEO fera une présentation le 13 mars lors d’une conférence sur les soins de santé organisée à Boston par Cowen. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce mardi. Belgique. Résultats d’Hamon après Bourse. USA. Commandes de l’industrie janvier à 16h.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.