"Voici nos actions belges préférées"

©BELGA

Chez BNP Paribas Fortis Private Banking, on estime que les actions belges ont le vent en poupe, mais certaines plus que d'autres. Lesquelles?

Une économie européenne qui se redresse? C’est forcément bon pour les actions belges aussi. Chez BNPP Fortis Private Banking, on s’intéresse en particulier à une série de valeurs comme AB InBev, dont le cours est à nouveau jugé attrayant, Ageas, qui une fois toutes les incertitudes judicaires levées "vaut plutôt 40 euros", ou encore Tubize, dont la décote est importante (35%) et qui permet de parier sur sa filiale UCB mais à meilleur compte.

Patrick Casselman, spécialiste actions, juge aussi très intéressantes les biotech Galapagos et Ablynx, ou les industrielles Umicore et Solvay. Un bon point aussi pour D’Ieteren, qui regorge de cash.

Les actions de qualité mais trop chères ont pour nom UCB, Colruyt, Telenet, Arseus, Exmar, EVS, Melexis et Econocom. Les "bon marché mais confrontées à de grands défis"  GDF, Belgacom, bpost, Delhaize et Barco. Et enfin celles qui pourraient connaître un revirement Bekaert, Euronav, CMB, Nyrstar, Agfa, Recticel, Mobistar, Tessenderlo et Thrombogenics.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés