Wall Street a hésité avant de glisser dans le rouge

Après avoir cherché à rebondir, Wall Street a clôturé dans le rouge.

Wall Street a connu une séance hésitante ce lundi, après avoir vécu sa pire semaine en plus de deux ans. Le Dow Jones a finalement clôturé en recul de 0,26%, tandis que le Nasdaq, à dominante technologique, abandonnait 1,08%. L’indice élargi S&P 500 a, lui, reculé de 0,49%.
La place new-yorkaise a d’abord tenté de panser ses plaies en regardant vers les entreprises plutôt que de se focaliser sur les craintes sur les marchés émergents et l’économie chinoise. Mais en cours de séance, elle a glissé en territoire négatif.
La vedette du marché? Caterpillar, qui a gagné 5,94% après avoir fait part de bénéfices plus importants qu’attendu en 2013, et de prévisions pour 2014 supérieures aux attentes. Dans une semaine qui s’annonce chargée en résultats, le marché attendait également la publication après clôture des chiffres d’Apple, dont le titre a pris 0,81%. Google, qui a annoncé le rachat du Britannique DeepMind, reculait lui de 2,01%. D’autres grands noms du secteur technologique voyaient rouge ce lundi: Facebook abandonnait 1,65%, tandis que Yahoo! chutait de 3,32% et LinkedIn de 5,60%.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés