Wall Street continue à s’inquiéter de la situation dans la zone euro

La Bourse de New York a terminé la séance de mercredi dans le rouge, les investisseurs s’inquiétant de la situation dans la zone euro, notamment en Espagne, qui ne se décide toujours pas à solliciter l’aide des fonds de secours européens, et en Grèce, ou des manifestations violentes ont eu lieu contre de nouvelles mesures de rigueur.

Le Dow Jones a reculé de 0,33% à 13 413 points et le Nasdaq de 0,77% à 3 093 points. La tendance a aussi été affaiblie par  l’annonce d’une baisse des ventes de maisons neuves en août aux Etats-Unis, alors que les analystes s’attendaient à une hausse.

Du côté des valeurs, IBM a finalement cédé 0,48% à  204 dollars. Le titre avait été soutenu en début de séance par l’annonce que la directrice générale du groupe, Virginia Romney, allait devenir PDG à partir du 1er octobre. Le portail internet Yahoo!, qui a annoncé un remaniement de sa direction, a reculé de 0,41% à 15,61 dollars. Les valeurs bancaires se sont aussi orientées en baisse. Bank of America a cédé 1,23% à 8,81 dollars, JPMorgan Chase 0,76% à 40,24 dollars et Citigroup 1% à 32,51 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés