Wall Street en hausse après les inscriptions au chômage

©Bloomberg

Wall Street a terminé dans le vert, soutenue par une série de résultats d'entreprise supérieurs aux attentes, comme ceux d'UPS ou de Dow Chemical, et un recul plus marqué que prévu des inscriptions au chômage.

Wall Street a clôturé en hausse, jeudi, soutenue par un recul plus marqué que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage, et par des résultats d’entreprise supérieurs aux attentes, comme ceux d’UPS ou de Dow Chemical. Leurs titres ont pris respectivement 2,30% et 5,60%.

Le Dow Jones a gagné 0,17% à 14.700,80 points, le S&P 500, plus large, a progressé de 0,4% à 1.585,16 points. Le Nasdaq Composite a pris 0,62% à 3.289,99 points.

La saison des résultats est pour l’instant positive, puisque selon Thomson Reuters, 68,4% des entreprises du S&P 500 ayant leurs résultats ont battu le consensus, selon des chiffres Thomson Reuters.

Verizon Communications a gagné 2,74% après que des sources aient déclaré que le groupe envisageait de proposer une offre de près de 100 milliards de dollars (77 milliards d’euros) en numéraire et en actions afin de racheter à Vodafone sa part dans le capital de leur filiale commune Verizon Wireless.

Contre la tendance, 3M a perdu 2,77% après avoir annoncé des résultats et des prévisions inférieurs aux attentes.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés