Wall Street finit en baisse après la Fed

Après un bref passage en territoire négatif, la Bourse de New York est revenue à l'équilibre, mercredi, après l'annonce de la décision de la Fed. Les indices boursiers américains ont néanmoins clôturé dans le rouge. Facebook s'est envolée. Dow Chemical a bondi.

La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi. En clôture, le Dow Jones a perdu 0,2% et le Nasdaq a cédé 0,3%. Les investisseurs sont restés plus ou moins indifférents à l’annonce de la décision du comité de politique monétaire de la Fed.

La Réserve fédérale américaine a confirmé son programme d’achats d’actifs et a maintenu ses taux directeurs inchangés, tout en réitérant sa promesse de laisser ces derniers proches de zéro jusqu’en 2015. À cette annonce, les indices boursiers de Wall Street ont légèrement fléchi avant de revenir à l’équilibre.

Du côté des entreprises, l’évolution la plus marquante du jour est l’envolée de l’action Facebook (+ 19,13% à 23,23 dollars) après la publication de ses résultats trimestriels mardi soir après la clôture des marchés.

Dow Chemical a lui aussi annoncé des chiffres supérieurs aux attentes, ce qui a permis au titre du groupe de chimie de bondir de 4,7% à 29,88 dollars, malgré l’annonce de suppressions d’emplois. Certains résultats ont toutefois déçu, comme ceux du groupe Eli Lilly. L’action du groupe pharmaceutique a perdu 2,72% à 50,50 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés