Wall Street finit en légère hausse

Jin Lee/Bloomberg ©Bloomberg

La Bourse de New York a poursuivi son avancée jeudi, soutenue par un nouvel indicateur sur l'emploi américain. Une fois de plus, le Dow Jones a battu un record, affichant cinq séances consécutives de hausse.

La Bourse de New York a enregistré une nouvelle hausse, jeudi, ce qui permet au Dow Jones d’afficher désormais cinq progressions d’affilée, avec au passage un record historique atteint mardi puis battu lors des deux séances suivantes. Pour l’indice vedette de Wall Street, le record à battre se situe donc désormais à 14.329,49 points, après le gain de 0,23% enregistré jeudi. Le Nasdaq a quant à lui grimpé de 0,3%.

Les investisseurs ont bien accueilli le nombre des demandes d’allocations de chômage de la semaine écoulée, qui est tombé à 340.000 unités alors que les économistes avaient tablé sur 355.000 demandes.

Après les chiffres meilleurs que prévu publiés la veille par le cabinet ADP sur l’emploi dans le secteur privé, les investisseurs y ont vu un nouveau signe que les statistiques officielles du département du Travail, attendues ce vendredi, seraient favorables, ce qui favorise les achats d’actions. Les analystes tablent sur la création de 165.000 postes de travail en février. Verdict ce vendredi à 14h30.

Côté entreprises, Boeing a gagné 2,49% à 81,05 dollars grâce à l’annonce de nouvelles commandes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés