Wall Street hésite à l'ouverture

©ANP

La Bourse de New York est partagée dans les premières minutes de cotation. Les investisseurs se montrent prudents avant le discours que Janet Yelle, la présidente de la Réserve fédérale, doit prononcer en début de soirée.

La Bourse de New York a ouvert vendredi en ordre dispersé après la publication de données suggérant une légère accentuation des pressions inflationnistes en avril aux Etats-Unis et dans l'attente d'un discours de Janet Yellen.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 13,92 points, soit 0,08%, à 18.271,82 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à2.129,42 points et le Nasdaq Composite prend 0,13% à5.097,65 points.

L'indice des prix à la consommation (CPI) du département du Travail, publié une heure avant le début des échanges, a augmenté de 0,1% en avril mais l'indice d'inflation de base("core CPI"), qui exclut l'énergie et les produits alimentaires, a augmenté de 0,3%, sa plus forte hausse depuis janvier 2013.

Scrutant avidement les différentes données macro-économiques à la recherche d'indices sur l'évolution de la politique monétaire, les investisseurs seront également attentifs à l'intervention à 17h00 GMT (19h, heure belge) de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen, qui doit évoquer les perspectives économiques des Etats-Unis lors d'un discours dans le RhodeIsland.

Le Dow Jones et le S&P-500 ont atteint des records cette semaine mais évoluent dans une fourchette étroite et les volumes des échanges restent limités alors que la "saison" des résultats touche à sa fin.

Au lendemain de l'annonce d'une perte trimestrielle plus importante que prévu, la chaîne de magasins de prêt-à-porter pour adolescents Aeropostale voit son titre plonger de 16,60%, à 2,17 dollars.

L'action eLong cotée à New York flambe de près de 31%, une partie de la participation d'Expedia dans le voyagisteen ligne chinois ayant été reprise par leur concurrent Ctrip.com. Le titre Expedia progresse de 5,89% à 112,19 dollar et enregistre la plus forte hausse du S&P-500 tandis que l'actionCtrip.com progresse de 9,6%.

Après avoir publié des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes, le fabricant de machines agricoles Deree & Covoit son titre progresser de 3,73%.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés