Wall Street: le Dow Jones reste sous la ligne de flottaison

Les mauvais chiffres de 3M ont complètement effacé le souffle positif apporté par les chiffres du chômage. le Dow Jones finit en légère baisse

La Bourse de New York avait ouvert en hausse. La bonne nouvelle du jour concernait l’annonce du recul inattendu des inscriptions hebdomadaires au chômage. Elles sont retombées à leur plus bas niveau depuis trois mois. Les résultats d’entreprises continuaient eux aussi à être bons, sauf qu’un poids lourd du Dow Jones, 3M, a rapidement tiré la moyenne vers le bas. L’indice ne s’en est pas vraiment remis. Il a terminé la journée en baisse de 0,15% à 11.109,71 points, alors que le Nasdaq restait en positif à 2.507,37 points (+0,16%).


Le groupe diversifié 3M a vu son bénéfice progresser de 11% sur le trimestre (1,1 milliard de dollars) et ses ventes ont crû de 15%. Mais si le titre a largement régressé sur la séance, c’est parce que le groupe a revu vers le bas sa prévision de progression du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année. Une annonce sévèrement accueillie: -6,67% à 84,34 dollars.


La tendance est totalement inverse pour Motorola. L’équipementier en téléphonie a pratiquement décuplé son bénéfice et a pu annoncer la première hausse de son chiffre d’affaires depuis 2006. Le groupe s’est aussi montré optimiste pour les résultats de fin d’année. Wall Street a apprécié et son cours en a profité: +0,62% à 8,14 USD.


Symantec est aussi un des vainqueurs du jour (+4,34% à 16,48 dollars). Le leader mondial de la sécurité informatique avait revu à la hausse ses prévisions annuelles mercedi, constatant que les entreprises investissaient plus qu’en début d’année dans la sécurité.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés