Wall Street positive à nouveau

Les signes de robustesse du marché de l'emploi allemand, l'amélioration du sentiment économique dans la zone euro et surtout la baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont redonné de l'assurance aux investisseurs américains.

Peu après l'ouverture, Wall Street maintenait le cap haussier : Nasdaq +0,53 % à 2.276,50 points, Dow Jones +0,68 % à 10.569,18 points et S&P-500 0,67 % à 1.113,59 points.

La Bourse de New York devait livrer ses premiers échanges dans un mouvement haussier, rompant avec deux séances de recul. L'augmentation de 2,3 points d'indice de la confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs de la zone euro et la baisse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage US ont éclipsé les publications inquiétantes de la Réserve fédérale. En effet, selon le Livre Beige de la Fed, synthétisant les analyses des conditions économiques, la reprise de la première économie du monde ralentit, voire cale dans certains districts.

Statistiques US

Le nombre de nouveaux chômeurs inscrits aux Etats-Unis a baissé de manière inattendue après sa forte remontée de la semaine précédente. Le ministère a recensé le dépôt de 457.000 nouvelles demandes d'allocations dans le pays du 18 au 24 juillet (en données corrigées des variations saisonnières), soit 2,4% de moins que la semaine précédente, pour laquelle il a revu sa première estimation en hausse.

Valeurs à suivre

Motorola a publié jeudi un bénéfice par action de 0,07 USD au deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars.
Le consensus donnait un bénéfice par action de 0,08 pour un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars. Le cours de clôture de l'action s'est établi hier à 7,68 dollars.

Mood'ys
a publié un bénéfice en hausse au deuxième trimestre, l'augmentation des émissions de dette entraînant la hausse de la demande.
L'agence de notation a fait état d'un bénéfice de 121 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 109,3 millions de dollars l'année précédente.
Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 477,8 millions de dollars. Le cours de l'action Moody's a clôturé à 22,64 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés