Wall Street poursuit sa lente ascension

Wall Street a terminé en légère hausse mercredi, grâce notamment aux derniers chiffres des ventes au détail, qui ont surpris par leur vigueur. L'indice Dow Jones a gagné 0,04%, en hausse de plus de 10% depuis le début de l'année.

Wall Street a terminé en légère hausse mercredi, offrant au Dow Jones sa neuvième hausse d'affilée. Les marchés américains se sont appuyés sur les derniers chiffres des ventes au détail, qui ont surpris par leur vigueur. Elles ont augmenté à un rythme plus de deux fois supérieur aux attentes.

Pour autant, les fluctuations n'ont pas grande ampleur ces derniers jours, les investisseurs consolidant leurs positions après le bond en avant observé depuis le début de l'année.

Chaque repli momentané de la cote a été l'occasion de pratiquer des achats à bon compte, ce qui a permis au Dow Jones d'atteindre un nouveau record. Avec la hausse d'aujourd'hui, sa série de gains est sans précédent depuis novembre 1996.

L'indice Dow Jones gagne 0,04%  à 14.455,28 – il est en hausse de plus de 10% depuis le début de l'année. Le S&P-500 prend 0,13% à 1.554,52, et le Nasdaq Composite gagne 0,09% à 3.245,12.

L'indice Morgan Stanley de la distribution a gagné 0,73%. Dans ce secteur, Coach, spécialisé dans les articles de luxe en cuir, a pris 1,76%, après que Citigroup eut relevé sa recommandation à "achat". Walgreen, la première chaîne de drugstores aux USA, a gagné 4,24%, portée elle aussi par une recommandation acheteuse, d'UBS.

Aux valeurs toujours, Blackberry a monté de 8,15%. Le fabricant de smartphones a dit que l'un de ses associés avait placé une commande d'un million de Blackberry 10, livrables dès à présent.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés