Wall Street remonte avec le pétrole

La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, surmontant ses pertes initiales à la faveur d'un rebond des marchés de matières premières: le Dow Jones a gagné 0,52% et le Nasdaq 0,63%.

En territoire négatif jusqu’à mi-séance, la Bourse de New York s’est progressivement ressaisie à la faveur d’un redressement des prix du pétrole.  Les valeurs liées au matières premières et à l'énergie, qui avaient pesé sur l’indice dans la matinée, ont repris des couleurs, soutenant les principaux indices.

Pourtant, les statistiques du jour ont envoyé un signal relativement négatif. Notamment, les ventes de détail aux Etats-Unis qui ont ralenti plus que prévu en avril.A la clôture, le Nasdaq a néanmoins engrangé 0,63% à 2.863,04 points, le Dow Jones 0,52% à 12.695,92 points et le S&P 500 0,49% à 1.348,65 points.

Cisco (-4,78%),le premier équipementier réseau mondial a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes, tout en mettant en garde contre ses perspectives pour les trois derniers mois de son exercice décalé.

Le secteur financier a été quelque peu pénalisé par Goldman Sachs. Le titre de la banque d’affaires a été sanctionné (-3,47% à 142,75 dollars) après une note négative de l'analyste Richard Bove, de Rochdale Securities, recommandant de "vendre" l'action et abaissant son objectif de cours de 163 dollars par action à 120 dollars. Richard Bove s'inquiétait de la possibilité que la banque soit poursuivie en justice. En début de semaine, Goldman Sachs avait indiqué que l'autorité fédérale de régulation des marchés dérivés, la CFTC, enquêtait sur ses activités de compensation.



Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés