Wall Street reprend en douceur après Noël

©Bloomberg

Wall Street a terminé en hausse mardi: le Nasdaq a battu un nouveau record en prenant 0,45% et le Dow Jones a avancé de 0,06%, au cours d'une séance calme pour débuter une semaine raccourcie entre Noël et le jour de l'an.

La Bourse de New York a terminé en légère hausse mardi, au début d’une semaine raccourcie entre Noël et le jour de l’an. Le Dow Jones a grimpé de 0,06%. Le Nasdaq a gagné 0,45% et battu un nouveau record à 5.487,44 points. Le S&P 500, plus représentatif, a avancé de 0,22%.

"Cette semaine a une forte tendance historique à être orientée à la hausse et je pense que c'est le principal facteur qui pousse le marché à monter."
Karl Haeling
Landesbank Baden-Württemberg

De nombreux investisseurs ont donc choisi de rester sur la touche pour cette semaine réduite d’une séance, mais Wall Street pourrait toutefois subir des ajustements de fin de mois des portefeuilles. Malgré cette prudence, "cette semaine a une forte tendance historique à être orientée à la hausse et je pense que c'est le principal facteur qui pousse le marché à monter", a expliqué Karl Haeling de Landesbank Baden-Württemberg.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance d’une hausse importante du moral des ménages américains en décembre selon l’indice Conference Board, qui s’affiche à un sommet depuis août 2001. "Dans l'ensemble, les données macroéconomiques sont bonnes et le marché a évolué dans une atmosphère typique de la période des fêtes", a indiqué Peter Cardillo, chef économiste chez First Standard Financial.

Les valeurs dans l'actu

Le fabricant de voitures électriques Tesla s’est octroyé 2,90% à 219,53 dollars après avoir annoncé la production commune de cellules et modules photovoltaïques avec Panasonic.

Les laboratoires pharmaceutiques Biogen (+1,20%) et Ionis (+3,20%) ont également progressé après l’approbation par l’autorité du médicament de leur traitement d’une maladie héréditaire.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés