Wall Street termine dans le rouge

©EPA

Wall Street a achevé la semaine dans le rouge vendredi, gagnée par l'angoisse d'un blocage budgétaire aux Etats-Unis si les parlementaires ne parviennent pas à un accord d'ici lundi soir: le Dow Jones a perdu 0,46% et le Nasdaq 0,15%.

La Bourse de New York a terminé dans le rouge vendredi, les investisseurs redoutant une impasse dans les négociations sur le budget fédéral au Congrès. Après le léger rebond enregistré jeudi, les indices boursiers de Wall Street ont nettement replongé.

Le Dow Jones a perdu 0,46% et le Nasdaq s’est replié de 0,15%. Compte tenu des baisses déjà observées de lundi à mercredi, le marché d’actions des Etats-Unis n’a pu éviter sa première semaine négative de septembre, après trois hausses hebdomadaires d’affilée.

Si les démocrates, qui dominent le Sénat, ne trouvent pas un accord avec les républicains, majoritaires à la Chambre, au sujet du budget, les administrations publiques devront fermer leurs portes dès mardi 1er octobre.

Selon des économistes, ce blocage pourrait coûter jusqu’à 1,4 point de pourcentage de la croissance économique des Etats-Unis au quatrième trimestre.

United Continental a chuté de 9,28% à 30,91 dollars après une baisse de ses prévisions de revenu par siège.

JC Penney, toujours affecté par son augmentation de capital, a plongé de 13,15% à 9,05 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés