Walmart vise 10.000 créations d'emplois

©Photo News

A quelques jours de l'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump, le géant américain de la distribution abonde dans le sens du Président milliardaire en promettant des créations d'emplois.

Le géant américain de la distribution Walmart annonce vouloir créer 10.000 emplois aux Etats-Unis en 2017. Une annonce qui intervient quelques jours avant l'investiture de Donald Trump. Le Président élu presse les entreprises de développer leurs activités sur le sol américain.

Rappelons toutefois qu'entre 2001 et 2013, le numéro un de la distribution américaine a supprimé plus de 400.000 emplois.

Le constructeur automobile General Motors (GM) devrait également faire mardi une annonce sur de nouveaux investissements d'un milliard de dollars aux Etats-Unis, a indiqué une source proche du dossier.

Les postes supplémentaires chez Walmart seront créés dans les nouveaux supermarchés que l'enseigne prévoit d'ouvrir et également dans ceux qui sont en train d'être rénovés ou agrandis. D'autres emplois seront par ailleurs déployés dans les services de commerce en ligne, priorité de Walmart pour contrer la montée en puissance du grand rival Amazon.

Walmart, qui prévoit d'ouvrir 59 nouveaux supermarchés en 2017 aux Etats-Unis pour un investissement total de 6,8 milliards de dollars, est le premier employeur privé du pays avec 1,5 million de salariés, soit 62% de ses effectifs globaux (2,4 millions). Walmart c'est actuellement quelque 4.500 points de vente aux Etats-Unis

Le groupe, présent dans 28 pays et exploitant 11.593 supermarchés, devient la dernière grande entreprise en date à annoncer des investissements et des créations d'emplois aux Etats-Unis depuis la victoire de Donald Trump, élu sur la promesse de ramener des emplois aux Etats-Unis.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés