Wereldhave Belgium en quête de croissance

Les Bastions à Tournai ©rv

Wereldhave Belgium affiche au troisième trimestre des revenus locatifs en hausse, boostés par un taux d'occupation grandissant dans le segment des centres commerciaux.

À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Wereldhave Belgium a confirmé ses objectifs d'un résultat direct par action de 5,75 euros en 2016. En 2015, ce résultat s'affichait à 5,63 euros.

Pour le troisième trimestre, la juste valeur du portefeuille d'immeubles de placement (hors projets en développement) s'est établie à 746 millions d'euros contre 733,48 millions en décembre 2015.

"Wereldhave Belgium continue de rechercher activement des opportunités d’étendre son portefeuille par des acquisitions et des nouveaux développements", lit-on dans un communiqué.

- > Le Retail Park, adjacent au centre commercial ‘Les Bastions’ à Tournai, est opérationnel depuis février. Les travaux d’extension (15.000 m²) et de rénovation du centre commercial
-> "Les Bastions" à Tournai sont en ligne avec le planning.
-> Quant au permis d’urbanisme et d’environnement du projet d’extension de "Belle Ile" à Liège, il a été obtenu fin octobre.

Les revenus locatifs ont augmenté à 37,4 millions d'euros. "Cette augmentation est principalement due à un léger accroissement du taux d’occupation du portefeuille des centres commerciaux". Le taux d'occupation (Epra) de 95,3% au niveau des centres commerciaux. Dans son segment "bureaux", Wereldhave Belgium fait état d'un taux d'occupation stable sans autre précision.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés