En septembre, l'inflation de la zone euro a été mesurée à 4,3% et l'inflation sous-jacente à 4,5%, soit moins que prévu. C'est une bonne nouvelle pour la BCE.
Les variations des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux impactent à nouveau les prix dans les stations services à la hausse.
Selon toutes probabilités, l'inflation devrait avoir nettement reflué en septembre. Les données attendues ce vendredi pourraient soulager les investisseurs.
Jacques Berghmans (TreeTop Asset Management) mise sur l’indice S&P 500 BuyBack Free Cash Flow qui surperforme l'indice global américain de référence, le S&P 500.
Les producteurs d'hydrocarbures tels TotalEnergies, BP et Shell grimpent en bourse alors que le prix du baril touche des sommets et pèse sur le reste des marchés d'actions.
Pour la première fois depuis 2012, le taux des obligations belges à dix ans a dépassé 3,5%. La hausse des taux de 2023 coûte déjà 11 milliards d'euros à l'État.
L'inflation est à son plus bas depuis juillet 2021. Plusieurs baisses de prix, dont ceux des billets d'avion ou des confiseries, ont participé à faire ralentir l'inflation.
La division médicale du verrier Schott a réussi son entrée à la Bourse de Francfort, alors que le marché des IPO connaît un lent retour à la normale après deux années difficiles.
La hausse des taux d'intérêt consacre le retour en grâce des obligations, estime Georges Ugeux. Il prévoit encore une hausse des taux directeurs des banques centrales.
Avec les introductions en bourse de Schott Pharma ce jeudi puis de Renk dans une semaine, la Bourse de Francfort voit revenir les investisseurs. Suffisant pour réveiller les marchés de capitaux européens?
Ceux qui réalisent des plus-values spéculatives sur actions hors d'une gestion normale de patrimoine peuvent déduire des frais des revenus divers ainsi perçus.
La croissance économique des États-Unis pourrait être amputée de 0,2 point par semaine si les administrations sont mises à l'arrêt. Un écueil qui s'ajoute à d'autres.
La Bourse de Bruxelles a été matraquée par les investisseurs ce lundi, l'ensemble des composantes du Bel 20 terminant dans le rouge, face à l'inquiétude sur les taux et la Chine.
Dans un contexte marqué par une ascension des taux d'intérêt et où la Chine reste une inquiétude majeure, ING identifie les actions du Benelux qui devraient sortir du lot.
Après leur bond des derniers jours, les taux obligataires sont à nouveau en hausse en 2023. Plusieurs éléments sont susceptibles de prolonger leur progression.
Contrairement à la Réserve fédérale américaine et à la Banque centrale européenne, la Banque du Japon ne relève toujours pas ses taux, ce qui pèse sur sa monnaie.
Les indices PMI manufacturier et des services continuent de baisser en Europe, d'après les données préliminaires. Ce qui n'augure rien de bon pour le reste de l'année.