2.099 ultrariches en Belgique

Les États-Unis concentrent le plus d'ultrariches, comme le milliardaire Warren Buffett. ©AFP

Selon le rapport de Knight Frank, le nombre de personnes détenant plus de 30 millions de dollars devrait grimper de 33,5% d'ici 2024 en Belgique.

D'après le Wealth Report de Knight Frank, la Belgique comptait, en 2019, 2.099 ultrariches (UHNWIs, ultra high net worth individuals) possédant au moins 30 millions de dollars. Ce nombre devrait, selon ce rapport, augmenter de 33,5% de 2019 à 2024.

L'Asie devient de plus en plus importante, mais l'Amérique réussit incroyablement à rester au premier plan.
Liam Bailey
Directeur de la recherche chez Knight Frank

La Belgique suit la tendance générale dans le monde en termes de fortune. Le rapport de Knight Frank prévoit une hausse générale du nombre d'ultrariches. Mais la firme prédit que la croissance sera plus forte en Asie que sur les autres continents. L'Inde est en tête des prévisions de croissance, avec une augmentation de 72% des UHNWI. Viennent ensuite le Vietnam en quatrième position avec 64%, la Chine (58%) et l'Indonésie (57%), respectivement en sixième et septième position. "Comparativement parlant, le Royaume-Uni verra sa population UHNWI augmenter de 31% au cours des cinq prochaines années, tandis que les États-Unis verront une augmentation de 22%", indique le rapport.

Des États-Unis majoritaires

Selon le rapport Knight Frank, le nombre d'ultrariches dans le monde a augmenté de 6% pour atteindre 513.244 personnes par rapport à l'année précédente. L'Amérique du Nord en avait le plus grand nombre, tandis que la croissance de 13% en Asie, la plus élevée au monde, l'a amenée à la deuxième place, à la place de l'Europe. Les États-Unis comptaient 13.443 ultrariches en 2019, contre 7.892 en Chine. "L'Asie devient de plus en plus importante, mais l'Amérique réussit incroyablement à rester au premier plan", a déclaré Liam Bailey, responsable de la recherche chez Knight Frank.

2.099
ultrariches en Belgique
Selon Knight Frank, le nombre d'ultrariches devrait progresser de 33,5% d'ici 2024.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés